Piste cyclable fermée : un itinéraire de délestage

Dans le cadre des travaux PAPI [Programme d’Actions de Prévention des Inondations], La Communauté de Communes rappelle que depuis le mois de septembre et ce, jusqu’en mars 2020, des travaux [sous maîtrise d’ouvrage du Département de La Charente-Maritime] sont réalisés sur la digue entre la Couarde-sur-Mer et Saint-Martin-de-Ré à La Moulinatte (Lire notre article dans Ré à la Hune 199 et sur www.realahune.fr).
Ce chantier nécessite une fermeture temporaire de la piste cyclable jouxtant les travaux de défense des côtes. Une déviation est mise en place pendant la durée des travaux.
Pour des raisons de sécurité, les cyclistes sont invités à emprunter l’itinéraire de délestage mis en place. En effet, malgré la signalétique mise en place sur site et la déviation actuelle, beaucoup de cyclistes empruntent la piste cyclable ou bien se reportent sur la route départementale se mettant par la même occasion en danger.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article