Piste cyclable fermée : un itinéraire de délestage
Dans le cadre des travaux PAPI [Programme d’Actions de Prévention des Inondations], La Communauté de Communes rappelle que depuis le mois de septembre et ce, jusqu’en mars 2020, des travaux [sous maîtrise d’ouvrage du Département de La Charente-Maritime] sont réalisés sur la digue entre la Couarde-sur-Mer et Saint-Martin-de-Ré à La Moulinatte (Lire notre article dans Ré à la Hune 199 et sur www.realahune.fr).
Ce chantier nécessite une fermeture temporaire de la piste cyclable jouxtant les travaux de défense des côtes. Une déviation est mise en place pendant la durée des travaux.
Pour des raisons de sécurité, les cyclistes sont invités à emprunter l’itinéraire de délestage mis en place. En effet, malgré la signalétique mise en place sur site et la déviation actuelle, beaucoup de cyclistes empruntent la piste cyclable ou bien se reportent sur la route départementale se mettant par la même occasion en danger.
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article