- Loisirs
- Fête du Coquillage 2015
Pipe band, batucada Batala et coquillages extra-frais !

Pour réussir le 26 septembre prochain la 8ème édition de la fête du coquillage, le Cercle Nautique Martinais, ses partenaires et l’équipe bénévole qui entourent Guy Mallet, ont apporté de nouvelles améliorations pour le confort des nombreux convives.
Le rendez-vous convivial de fin de saison
Dès 16 h 30, le port de Saint-Martin vibrera au son des cornemuses du pipe band écossais qui défilera en tenue traditionnelle, avec le célèbre kilt. Les roulements de la caisse claire écossaise alterneront avec le son profond et rythmé des percussions brésiliennes de la batucada Batala de La Rochelle. Une ambiance incomparable qui réunit depuis sept ans déjà, les Rétais et les estivants d’arrière-saison, à la période des vendanges. Et cette soirée réservera d’autres surprises à ses convives ! Une superbe tombola, richement dotée, sera tirée dans la soirée et fera des heureux parmi les nombreux porteurs de billets.
Côté cuisine : des coquillages extra-frais !
C’est autour de tables plus nombreuses que s’installeront les convives sur l’îlot de Saint-Martin pour déguster huîtres, moules et vannets, avec les frites, le pain, le dessert et le vin. L’organisation et la coordination du service ont été repensées au vu de l’expérience acquise et du succès des précédentes éditions, pour satisfaire le fidèle public.
Nouveauté : les caisses de vente des tickets restauration ouvriront sur le quai à 16 heures.
Prévenez vos amis et réservez votre soirée du 26 septembre pour vivre ensemble ce moment unique de convivialité et de fête, dans l’ambiance d’une taverne à ciel ouvert, un beau soir d’automne, sur l’îlot de Saint-Martin.

Lire aussi
-
Loisirs
Syrinx-en-Ré : célébrer la musique dans trois églises
Le Festival de musique de chambre sur l’île de Ré se déroulera du 20 au 22 août 2025.
-
Loisirs
Une semaine d’exposition et de rencontres artistiques
Du 13 au 19 août, l’association Entre les Portes et la Rivière organise une nouvelle semaine d’exposition, de rencontres et d’ateliers artistiques autour du thème de l’espérance.
-
Loisirs
Let’s play, bro’
Le 19 août, David et Thomas Enhco se retrouveront à la Java pour un moment de partage musical, une conversation improvisée à la trompette et au piano.
Je souhaite réagir à cet article