- Politique
- Territoire Île de Ré
- Travaux à Loix
Des pierres, du bruit, du béton et beaucoup de transformations à Loix

Les poids lourds ne vont pas tarder à quitter Loix et ainsi permettre au village de retrouver sa tranquillité, mais leur présence (malgré les quelques désagréments engendrés) aura apporté un « air de renouveau » important pour l’ensemble des Loidais.
Tout d’abord, la création de 21 logements sociaux, rue de la Colonie. Ils seront pré-livrés fin juin (le gros oeuvre sera terminé). La finition est prévue pour la fin du mois de septembre. Au niveau de la voirie, quatre rues – qui dessinent, globalement, le périmètre du nouveau lotissement – seront également refaites pour fin septembre (rue de l’Oiselière, des Cravants, de la Colonie et de la Fantaisie).

Un autre chantier vient d’être réalisé : le parking pour les bus est maintenant fonctionnel à l’emplacement du château d’eau. Trois couloirs qui seront empruntés par le bus scolaire, la navette et le service de transport public. Ils ont été créés dans un but de sécurisation pour les jeunes élèves. La construction d’un abri est prévue.
Enfin, le gros chantier de la digue qui a débuté en janvier dernier, durera jusqu’à la fin de l’année 2017. 40 000 tonnes de grosses pierres seront nécessaires pour son édification. Les travaux seront interrompus durant la période de nichage de la faune sauvage avicole (avril-mai-juin), Ils reprendront en septembre et les Loidais seront ainsi protégés par un rempart d’1 km de longueur…
Lire aussi
-
Politique
Saint-Martin : une capitale patrimoniale et vivante
Evidemment à l’évocation de Saint-Martin de Ré, son patrimoine historique et architectural - au premier rang desquels ses fortifications Vauban et son port - est la première vision que l’on a de la capitale de l’île de Ré.
-
Politique
Soyez vigilants : « C’est l’été sur l’Île de Ré » !
-
Politique
Pôle Santé : une première pierre très attendue
La première pierre du Pôle Santé du Clos Marin a été posée avec satisfaction par le maire Gérard Juin, le 30 juillet dernier.
Je souhaite réagir à cet article