- Arts et Culture
- Loisirs
- Topo guide
A pied dans l’Ile de Ré : nouvelle édition du guide
En marche randonneurs ! Sans aucune allusion ni même jeu de mots, cette altercation s’adresse aux amoureux de la randonnée pédestre qui voudraient profiter de l’été pour s’adonner à leur sport favori.
Claude Normand du Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Charente- Maritime l’avait annoncé il y a plusieurs semaines lors de l’ouverture de deux nouveaux sentiers sur Rivedoux et c’est maintenant effectif : la nouvelle édition du topo guide « A pied dans l’Ile de Ré » est disponible.
C’est lors d’une rencontre informelle que Lionel Quillet accompagné de Claude Normand mais aussi de Catherine Mayeur (entre autres participants), nous ont très officiellement informés. Et de nous rappeler brièvement l’historique de ce petit guide indispensable à tout randonneur. Si la collection est née en 1984, il aura fallu attendre 2001 pour la création d’un topo guide Ile de Ré : 14 sentiers pédestres sur environ 112 km d’itinéraires dûment balisés, 6 km seulement pour le plus court et 20 km pour le plus long couvrant l’Ile de Ré entière. Ajoutons à cela les quelques 110 kilomètres de pistes cyclables accessibles également aux piétons et force est de constater que sur Ré, les raisons de marcher ne manquent pas !
Bon à savoir
Le Comité départemental de Randonnée Pédestre propose également des parcours Rando Santé particulièrement adaptés aux personnes très fatiguées ou souffrantes, de la marche nordique et des Rando Challenges.
Renseignements et contacts sur https://charente-maritime. ffrandonnee.fr
Topo Guide
Promenades et Randonnées A pied dans l’Ile de Ré
Prix : 7 €
Lire aussi
-
LoisirsLes associations à l’honneur à Sainte-Marie
La commune de Sainte-Marie a décidé de mettre les associations maritaises à l’honneur en organisant une exposition dans un lieu très fréquenté.
-
LoisirsUne riche fin d’été
En cette fin d’été des animations toujours aussi intéressantes ont lieu à Sainte-Marie, dont il serait dommage de ne pas profiter.
-
LoisirsJazz en Ré n’en finit pas de nous enchanter
Alors cette 28e édition ? demande-t-on à Daniel Lagarde, toujours un peu anxieux. « Superbe ! », se réjouit-il.

Je souhaite réagir à cet article