- Arts et Culture
- Loisirs
- Topo guide
A pied dans l’Ile de Ré : nouvelle édition du guide

En marche randonneurs ! Sans aucune allusion ni même jeu de mots, cette altercation s’adresse aux amoureux de la randonnée pédestre qui voudraient profiter de l’été pour s’adonner à leur sport favori.
Claude Normand du Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Charente- Maritime l’avait annoncé il y a plusieurs semaines lors de l’ouverture de deux nouveaux sentiers sur Rivedoux et c’est maintenant effectif : la nouvelle édition du topo guide « A pied dans l’Ile de Ré » est disponible.
C’est lors d’une rencontre informelle que Lionel Quillet accompagné de Claude Normand mais aussi de Catherine Mayeur (entre autres participants), nous ont très officiellement informés. Et de nous rappeler brièvement l’historique de ce petit guide indispensable à tout randonneur. Si la collection est née en 1984, il aura fallu attendre 2001 pour la création d’un topo guide Ile de Ré : 14 sentiers pédestres sur environ 112 km d’itinéraires dûment balisés, 6 km seulement pour le plus court et 20 km pour le plus long couvrant l’Ile de Ré entière. Ajoutons à cela les quelques 110 kilomètres de pistes cyclables accessibles également aux piétons et force est de constater que sur Ré, les raisons de marcher ne manquent pas !
Bon à savoir
Le Comité départemental de Randonnée Pédestre propose également des parcours Rando Santé particulièrement adaptés aux personnes très fatiguées ou souffrantes, de la marche nordique et des Rando Challenges.
Renseignements et contacts sur https://charente-maritime. ffrandonnee.fr
Topo Guide
Promenades et Randonnées A pied dans l’Ile de Ré
Prix : 7 €
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article