- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition - Les Portes-en-Ré
Photographies à l’honneur à la Maison du Phare

La Maison du Phare de Trousse- Chemise accueille cette année, du 12 au 20 juin, l’exposition des photographes amateurs organisée par l’association Les Portes en fête.
Cette 7e édition accueillera onze photographes amateurs venus pour l’essentiel de la commune des Portes, mais aussi de quelques autres villages du sud de l’île de Ré. Habituellement installée salle des marais de la Prée, cette exposition sera cette année accueillie par l’association A4P au sein de la Maison du Phare de Trousse-Chemise, les travaux de la salle polyvalente empêchant Les Portes en fête de s’y installer.
« C’est un site exceptionnel, remarquable », affirme l’organisatrice Marilyne Hernandez. « Cela permettra de faire découvrir, en plus des talents de nos photographes, un bâtiment du patrimoine portingalais qu’un certain nombre de personnes ne connaissent pas forcément. » Cette année l’invité d’honneur sera Patrick Deguine, photographe officiel du fan club de Johnny Hallyday. Il devrait exposer une vingtaine de clichés et en tout plus de cent photos seront visibles.
Lire aussi
-
Loisirs
L’art numérique pour combattre la maladie de Charcot
Qui a été confronté à la SLA, aussi appelée maladie de Charcot, connaît la dureté de cette pathologie, pour le patient, condamné, et pour ses proches. L’exposition d’Antoine Génin à l’Ancre Maritaise, vise à sensibiliser le grand public.
-
Loisirs
La Togetherace de retour dans le nord de l’île
Le 17 mai prochain, la Togetherace sera de retour à Saint-Clément-des-Baleines pour sa 5ème édition. Cet évènement marque une étape importante du Gentlemantour. Chacun est invité à se dépasser pour faire grimper la cagnotte reversée à des associations solidaires.
-
Loisirs
Une soirée exceptionnelle autour de Jules Verne à Loix
La Librairie Quillet détient désormais un fonds de 500 ouvrages de Jules Verne, toutes éditions comprises, du livre de poche au Hetzel le plus recherché. Vendredi 30 mai, Jean Demerliac, Secrétaire général de la société Jules Verne, viendra donner une conférence, à l’issue de laquelle l’expo-vente sera ouverte. Avis aux collectionneurs... et aux amateurs de tous âges.
Je souhaite réagir à cet article