- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition - Les Portes-en-Ré
Photographies à l’honneur à la Maison du Phare
La Maison du Phare de Trousse- Chemise accueille cette année, du 12 au 20 juin, l’exposition des photographes amateurs organisée par l’association Les Portes en fête.
Cette 7e édition accueillera onze photographes amateurs venus pour l’essentiel de la commune des Portes, mais aussi de quelques autres villages du sud de l’île de Ré. Habituellement installée salle des marais de la Prée, cette exposition sera cette année accueillie par l’association A4P au sein de la Maison du Phare de Trousse-Chemise, les travaux de la salle polyvalente empêchant Les Portes en fête de s’y installer.
« C’est un site exceptionnel, remarquable », affirme l’organisatrice Marilyne Hernandez. « Cela permettra de faire découvrir, en plus des talents de nos photographes, un bâtiment du patrimoine portingalais qu’un certain nombre de personnes ne connaissent pas forcément. » Cette année l’invité d’honneur sera Patrick Deguine, photographe officiel du fan club de Johnny Hallyday. Il devrait exposer une vingtaine de clichés et en tout plus de cent photos seront visibles.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article