- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
La Philharmonie de l’Ile de Ré en concerts
La Philharmonie de l’Ile de Ré ouvre sa saison musicale annuelle avec deux concerts sous la baguette de Vincent Dassonville.
Pour ces concerts est invité un jeune talent musical très prometteur, Hugo Florentin, violoncelle solo. Hugo commence le violoncelle à l’âge de 6 ans à l’École de Musique de l’Ile de Ré avant de rejoindre il y a trois ans le Conservatoire de Musique de La Rochelle.
Est également conviée une toute nouvelle formation rhétaise de musique de chambre, le Quintette Do Ré, composé de brillants et talentueux musiciens amateurs locaux (clarinette, flûte, cor, violoncelle et contrebasse). Cette formation souhaite offrir et développer une nouvelle pratique musicale sur l’Ile de Ré autour de la musique de chambre.
Au programme de ces concerts :
En première partie le Quintette Do Ré donnera des oeuvres de A.Vivaldi, G.Verdi, E.Grieg et C. Saint Saëns. En deuxième partie l’orchestre accompagnera Hugo Florentin dans l’Élégie de Gabriel Fauré ainsi que dans Sept ans au Tibet de John Williams avant de poursuivre par des oeuvres de Armin Kofler (Schmelzende Riesen), Jan de Han (Klezmeriana), Ferrer Ferran ( C o n s u e l o Ciscar), et The Best of Henry Mancini tous grands compositeurs d’oeuvres pour orchestre d’harmonie.
Le dimanche 4 décembre 2016 à 17h à l’Eglise du Bois Plage
Le dimanche 11 décembre 2016 à 17h, salle des Fêtes d’Ars en Ré
L’accès est libre et gratuit dans la limite des places disponibles.
Contact : Véronique Héraud, Présidente de la Philharmonie, 06 75 19 06 42
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article