- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
La Philharmonie de l’Ile de Ré en concerts

La Philharmonie de l’Ile de Ré ouvre sa saison musicale annuelle avec deux concerts sous la baguette de Vincent Dassonville.
Pour ces concerts est invité un jeune talent musical très prometteur, Hugo Florentin, violoncelle solo. Hugo commence le violoncelle à l’âge de 6 ans à l’École de Musique de l’Ile de Ré avant de rejoindre il y a trois ans le Conservatoire de Musique de La Rochelle.
Est également conviée une toute nouvelle formation rhétaise de musique de chambre, le Quintette Do Ré, composé de brillants et talentueux musiciens amateurs locaux (clarinette, flûte, cor, violoncelle et contrebasse). Cette formation souhaite offrir et développer une nouvelle pratique musicale sur l’Ile de Ré autour de la musique de chambre.
Au programme de ces concerts :
En première partie le Quintette Do Ré donnera des oeuvres de A.Vivaldi, G.Verdi, E.Grieg et C. Saint Saëns. En deuxième partie l’orchestre accompagnera Hugo Florentin dans l’Élégie de Gabriel Fauré ainsi que dans Sept ans au Tibet de John Williams avant de poursuivre par des oeuvres de Armin Kofler (Schmelzende Riesen), Jan de Han (Klezmeriana), Ferrer Ferran ( C o n s u e l o Ciscar), et The Best of Henry Mancini tous grands compositeurs d’oeuvres pour orchestre d’harmonie.
Le dimanche 4 décembre 2016 à 17h à l’Eglise du Bois Plage
Le dimanche 11 décembre 2016 à 17h, salle des Fêtes d’Ars en Ré
L’accès est libre et gratuit dans la limite des places disponibles.
Contact : Véronique Héraud, Présidente de la Philharmonie, 06 75 19 06 42
Lire aussi
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
-
Loisirs
AUPPPSC : redevance exigible pour les mouillages des plages sud
Troisième assemblée générale pour l’Association des plaisanciers et pêcheurs des plages sud de la Couarde (AUPPPSC), et la situation n’est pas simple…
-
Loisirs
AUPPG : 30 ans et le bilan d’une réussite
Mercredi 6 août, l’Association des usagers et plaisanciers de la pointe du Grouin a tenu son assemblée générale, pas tout à fait ordinaire…
Je souhaite réagir à cet article