Pour petits et grands des matchs de foot originaux !

Parmi les animations liées à la présence de la Roja sur l’île de Ré, la CdC avait annoncé des séances de baby-foot humain dans différentes communes. Nous vous en présentons une, en quelques mots et en images.
En plein Euro 2016, au moment où la présence de la « Roja » sur l’île a réveillé, motivé les amateurs du ballon rond, les responsables de l’association des parents d’élèves du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) des communes d’Ars et de Loix ont organisé une manifestation sportive des plus originales. Ils ont tenu une buvette dans le but de récolter des fonds pour un projet scolaire intitulé « Je-Tu-Îles » (sur lequel nous reviendrons, en détail dans notre prochain numéro). Mercredi 15 juin, à partir de 18 heures, à Loix, sur la place du marché, une foule de spectateurs a assisté à une série de matches de « baby-foot humain ». Les joueurs, parents d’élèves ou habitant de la commune se tenaient à des barres, à l’intérieur d’un terrain balisé par des « boudins gonflables », prêtés par les services de la CdC, tapaient dans le ballon. Avec son haut-parleur, l’arbitre commentait l’événement sous les rires et les applaudissements des supporters. Une ambiance chaleureuse, conviviale et festive.
Prochaines dates de baby-foot humain
Après celles des 18 et 19 juin à Saint-Martin-de-Ré (Parc de la Barbette), les prochaines parties de baby-foot humain – organisées par Destination île de Ré – se dérouleront le 26 juin à Sainte-Marie-de-Ré (Stade).
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article