Culture

Exposition

Exposition Les petits formats à Ste Marie

Des petits formats, de grandes causes

Exposition Les petits formats
Publié le 22/07/2014

Quelques 36 exposants s’étaient donnés rendez-vous à la salle communale de la place des Tilleuls pour la première des deux expositions estivales de l’association « Île, Art et Culture ». Cette exposition est limitée aux petits formats, 27 x 22 cm pour les peintures et 20 cm pour les sculptures. Toutes les oeuvres exposées étant vendues au prix unique de 70 €, une partie de cette somme sera reversée à l’association « Les Enfants du Désert ».

« Un petit format oeuvre pour de grandes causes »

Exposition Les petits formats à Ste Marie de Ré (peinture, sculpture)Cette association de bénévoles vit et évolue grâce aux dons et a pour vocation de subvenir du mieux possible aux besoins alimentaires et sanitaires des jeunes enfants des zones de guerre de Mauritanie, abandonnées par le tourisme, l’économie et le développement. Se faire plaisir en achetant une oeuvre est aussi le moyen d’aider un de ces enfants à survivre, une bouillie et un suivi médical reviennent à 6 € par mois et par enfant.

En août, les dons iront à une autre association rétaise, « La tête dans les nuages », qui oeuvre en faveur des enfants et adolescents en difficulté d’apprentissage. Par le soutien à la « parentalité » et la création d’une classe alternative, cette association de parents rétais doit permettre à leurs enfants différents de renouer avec leurs potentialités individuelles, de favoriser l’accès aux savoirs et à l’insertion sociale et professionnelle.

Ainsi, les Rétais résidents ou estivants soutiennent un enfant quelque part dans le monde.

Patrice Pozzi

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires