- Social
- Solidarité
- Saint-Martin de Ré
Permanence d’information sur la médiation familiale

Depuis maintenant deux ans, l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF)* de Charente- Maritime propose un service de médiation familiale sur le secteur de la CdC de l’Ile de Ré
La médiation familiale s’adresse à toute personne confrontée à une situation délicate, telle que les divorces, les séparations, la recomposition familiale, les conflits familiaux autour du maintien des liens entre grands-parents et petits-enfants, ainsi que ceux entre les jeunes adultes et leurs parents, la prévention à la rupture de relation entre parents et adolescent et enfin, aux conflits familiaux liés au handicap ou à la perte d’autonomie.
La médiation familiale permet de restaurer le lien familial fragilisé par ces situations, en favorisant l’écoute et le dialogue dans un espace neutre par le biais d’un tiers impartial et qualifié : le médiateur familial. Elle offre aussi une alternative au recours au juge dans le règlement de litiges parfois difficiles.
A compter de septembre 2020, le service de médiation familiale propose une permanence, gratuite et ouverte à tous, les seconds lundis du mois (14 septembre, 12 octobre, 9 novembre et 14 décembre) de 14h à 16h45, dans les locaux de la Mairie de Saint Martin de Ré.
Ces permanences d’information à la médiation familiale ont pour objectifs d’expliquer le cadre d’intervention du médiateur familial et de valider auprès des personnes la pertinence d’une médiation familiale en rapport avec leurs besoins.
*Association loi 1901 reconnue d’utilité publique, l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de Charente- Maritime est chargée de représenter les intérêts de l’ensemble des familles auprès des Pouvoirs Publics et de gérer tout service d’intérêt familial.
Informations et rendez-vous :
05 46 98 26 41
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article