Sports

Distinctions sportives

Pépites et Oscars pour les cavaliers du Poney club Équipassion

© Nathalie Vauchez - Gabin Joly, Gabin Gouy-Daraignez, Lola Loiseau et Ysaline Joly sont venus recevoir la récompense et les cadeaux de l’équipe Equifun du Poney Club Equipassion.
Publié le 19/01/2023

Après les Pépites 2022 du Comité Départemental d’Équitation de Charente-Maritime, qui ont récompensé le Poney Club Equipassion et ses cavaliers le 18 décembre dernier, direction Bordeaux le 5 février prochain pour la remise des Oscars 2022 décernés par le Comité régional équestre de Nouvelle Aquitaine.

Le Comité départemental a organisé la remise des prix aux graines de champion des Circuits Départementaux à l’Hippodrome de Châtelaillon-Plage, dans les disciplines suivantes : CSO, Dressage, Hunter, CCE, Equifun et Pony games. En Concours Complet d’Equitation – Club 3 ont été récompensés par ces Pépites 2022 deux cavaliers flottais : Gabin Joly avec Chipie (1er) et Manon Vauchez avec Abou (3ème) pour le Poney club Équipassion, dirigé par Emmanuelle Chaussat. Par ailleurs, en Equifun la victoire a été attribuée au dynamique club de La Flotte, qui a cumulé plus de 140 points durant les 2 manches (8 victoires sur 10 / 6 victoires sur 8).

Dimanche 5 février le Comité régional remettra les Oscars équestres aux meilleurs cavaliers de toute la région Nouvelle Aquitaine. L’équipe CSO P3C (saut d’obstacles) du Poney Club Equipassion composée de Méline Chaussat, Cassandre Chauvet, Gabin Joly, et Manon Vauchez, qui a reçu une médaille de bronze l’été dernier aux championnats de France de Lamotte Beuvron, sera récompensée, ainsi que Gabin Joly pour les tests ONC. La joyeuse troupe en profitera pour se rendre au salon du cheval de Bordeaux.

© Nathalie Vauchez – Gabin Joly (1er) et Manon Vauchez (3ème) récompensés en Concours Complet d’Equitation aux Pépites départementales.

Une saison très dense

La saison s’annonce dense, avec la participation quasiment chaque weekend à des concours. Si le premier concours de l’année en Equifun organisé au Poney Club Equipassion s’est déroulé sans encombre dimanche 8 janvier, avec la présence remarquée du club équestre d’Ars-en-Ré « Les petites écuries du marais », le CSO de l’après-midi a dû être interrompu après le passage des shets, en raison d’un gros coup de vent et de pluie. Il est reporté au dimanche 29 janvier. Seront ensuite organisés à La Flotte un Concours Complet d’Equitation et un Derby le 12 février, et un Pony Games le 19 février.

Le Poney club va aussi participer à de nombreux concours en extérieur entre février et juin, parmi lesquels en CSO le Concours Harcour au Mans en avril, les championnats régionaux en PG fin avril/début mai, puis toujours en PG au Grand Tournoi Championnats de France en paires en mai, avant de participer fin juin aux championnats de France en Derby cross.

Du 8 au 15 juillet, les cavaliers et équipes qualifiés du club flottais participeront comme en 2022, pour la seconde fois, aux Championnats de France Poneys à Lamotte Beuvron, dans plusieurs disciplines. Un club à suivre de près, pour le dynamisme de la coache, Emmanuelle, et le talent de ses cavaliers, très bien entraînés, il est vrai.

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires