Loisirs

Animations - Fêtes de Noël

Petits et grands prennent plaisir à découvrir la patinoiredu marché de noël du Bois-Plage (île de Ré)

Patinoire et marché de Noël du Bois-Plage remportent un beau succès

Petits et grands prennent plaisir à découvrir la patinoire, dont l’accès est gratuit avec patins fournis
Publié le 22/12/2015

Le marché de Noël et la patinoire du Bois-Plage ouverts depuis le 19 décembre remportent un beau succès auprès des familles rétaises, en attendant la venue des vacanciers.

Les animations pour les enfants ne sont pas très nombreuses en cette période de Noël sur l’île de Ré (lire aussi notre article sur le marché de Noël de Saint-Martin et les spectacles de Donin), aussi il convient de saluer la belle initiative de la Commune du Bois-Plage, coordonnée par François Morin, qui pour la troisième année a installé une patinoire au milieu de son village de Noël. Même s’il ne s’agit pas de glace mais d’un revêtement spécial pour la glisse, les enfants apprécient de pouvoir découvrir leurs premières sensations de glisse (pour les plus jeunes) ou de se défouler entre eux. L’accès à la patinoire est gratuit, et les patins mis également à disposition gratuitement. Pour les plus petits des patins spéciaux sont même proposés et les parents peuvent accompagner les premiers pas sur la patinoire de leurs chérubins, avant que ceux-ci ne prennent rapidement de l’assurance… et leur autonomie.

Pendant qu’ils glissent et…prennent quelques gadins, les parents peuvent faire du shopping auprès de la douzaine de cabanes joliment achalandées en bijoux, sacs et accessoires, vêtements pour enfants, produits artisanaux, produits gourmands sucrés ou spécialités italiennes, ou se réchauffer avec un thé ou un vin chaud à la buvette du Ré Handball club, qui propose aussi des crêpes, hot dogs etc… avant la Nocturne du 28 décembre qui proposera une soirée Tartiflette (sur réservation).

Juste à côté, le manège (payant) qui accueille les plus petits ne désemplit pas et contribue à cette bonne ambiance festive.

A découvrir absolument pour passer de bons moments en famille sur l’île de Ré.

 

Le stand de l’Abeille de Ré (miel et gamme de produits au miel) (marché de noël du Bois-Plage

Le stand de l’Abeille de Ré (miel et gamme de produits au miel)

Le stand du Vestiaire des Drôles d’Amandine Bouhier (prêt à porter enfants et accessoires de mode) sur un marché de noël de l'île de Ré

Le stand du Vestiaire des Drôles d’Amandine Bouhier (prêt à porter enfants et accessoires de mode)

Le stand Esprit Voiles (sacs et accessoires) et Baïn (bijoux) d’Annick Delalleau

Le stand Esprit Voiles (sacs et accessoires) et Baïn (bijoux) d’Annick Delalleau

 

Les stands de bijoux, vêtements, produits gourmands, artisanaux etc entourent la patinoire très bien éclairée, ainsi qu’une buvette (boissons chaudes et fraîches, crêpes, etc), tandis que le manège attire les plus petits (payant)

Les stands de bijoux, vêtements, produits gourmands, artisanaux etc entourent la patinoire très bien éclairée, ainsi qu’une buvette (boissons chaudes et fraîches, crêpes, etc), tandis que le manège attire les plus petits (payant)

Patinoire et stands de cadeaux de noël au Bois-Plage

Sur le marché de noël du Bois-Plage-en-Ré

 

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • Domtom
    Publié le 22 décembre 2015

    Bravo la commune de Bois Plage, super, bonne initiative….

    Répondre
  • DOMBERT
    Publié le 23 décembre 2015

    Excellente initiative! Encourageons la commune à entreprendre et à rendre ce village plus attractif et animé (surtout hors saison)…

    Répondre
  • Dkdie
    Publié le 29 décembre 2019

    La plus grosse arnaque gratuite jamais vue . Je me permets de la renommée la plastiquewars car en effet le sol est en plastique

    Répondre