- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Edito 213
Parlons-en !
Le logement social sur l’île, voilà un sujet au centre de bien des préoccupations : nous vous proposons un tour d’horizon complet, présentant ce qui a déjà été fait, et ce qui est prévu sous ce nouveau mandat.
Après l’exploitation de la terre et de la mer par les Rétais, puis l’installation de jeunes venant parfois de l’extérieur, souhaitant eux aussi travailler notre terroir, l’île de Ré serait-elle en train d’être rachetée par une nouvelle génération, celle des hommes d’affaires ? Nous ouvrons ce vaste débat…
Le terroir justement, tout comme les gens d’ici, qui font vivre notre île, sont au coeur de la ligne éditoriale de Ré à la Hune.
Lire aussi
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.
-
Environnement & PatrimoineDes visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.

Je souhaite réagir à cet article