Paris pris… paris tenus !
La casaque au logo de l’Ile de Ré remporte sa première victoire sur l’Hippodrome de Chantilly, le 31 octobre, avec le cheval de l’écurie de partage, Lord of Gracie monté par le crack jockey Pierre-Charles Boudot.
A noter que le jockey qui est déjà assuré de la Cravache d’or 2016 avait accepté de monter Lord of Gracie parce qu’il avait déjà eu l’occasion de le mener à la victoire.
Premières
Première victoire pour les couleurs de la CdC de l’Ile de Ré sur un hippodrome parisien prestigieux puisque Chantilly est l’hippodrome qui accueille les plus grandes courses, parmi lesquelles, en octobre, la plus grande course hippique au monde, le Prix de l’Arc de Triomphe. Première victoire aussi pour une casaque aux couleurs d’un territoire puisque, à ce jour, la CdC de l’Ile de Ré est le seul territoire à avoir reçu l’agrément de France Galop pour faire figurer son nom et son logo sur sa casaque.
Pari tenu : la carrière de jockey de Damien est lancée
Damien Morin, après avoir monté ses premières courses associé à Lord of Gracie, a décidé de prendre sa carrière en main. Il vient de changer de patron, quittant Chantilly pour s’installer à Pau, là où il pense avoir plus d’opportunités pour monter en courses et pour acquérir les 70 victoires qui lui sont nécessaires pour obtenir le statut de jockey professionnel. Dans un récent mail adressé à tous les souscripteurs de l’écurie de partage, après avoir décrit son nouveau projet personnel et remercié ses « coaches réthaises » pour la confiance qu’elles lui ont accordé, Damien conclut : « Merci beaucoup grâce à cette aventure unique, l’objectif est atteint, j’ai trouvé un employeur et je débute mon métier en tant que jeune jockey. Grâce à vous l’année 2016 aura été riche en émotions et marque le début de ma carrière ». Ré à la Hune souhaite bonne chance à Damien.
Du rêve et de la convivialité
A ce stade de l’Aventure, Ile de Ré Galop a atteint ses deux objectifs : véhiculer l’image gagnante de l’Ile de Ré en menant à la victoire le pensionnaire de l’écurie de partage et aider à lancer la carrière de jockey de Damien, le jeune natif de l’Ile qui rêvait de devenir jockey. Mais au-delà de ces deux objectifs, Ile de Ré Galop a réussi à fédérer un groupe de petits porteurs de parts d’un cheval de courses, lesquels, au fil des sorties de leur cheval, se retrouvent sur les hippodromes ou les réseaux sociaux, découvrent un nouveau sport, ses règles et ses codes, échangent et partagent des émotions.
Ile de Ré Galop, autour d’un projet humaniste, d’un territoire et d’un cheval, crée du rêve et de la convivialité. Et… l’Aventure va continuer, de nouveaux souscripteurs se manifestant régulièrement.
L’Ile de Ré à la une !
Cet évènement n’a pas échappé à la presse hippique, le JDG (“Journal du Galop”) titrant, avec la photo des vainqueurs “Une première pour Ile de Ré Galop”.
« Île de Ré Galop, une écurie de groupe créée par Véronique Vigouroux et Capucine Nicot, et regroupant des habitants de l’île de Ré, a enregistré son premier succès ce lundi à Chantilly grâce à Lord of Gracie (Oratorio), lauréat du Prix du Chêne Sec (E). Cette écurie de groupe est un peu différente des schémas habituels. L’île de Ré est au centre de la démarche. La Communauté de communes de l’île de Ré soutient le projet et prête même son logo pour la casaque. L’écurie affiche une vocation : lancer la carrière de jockey d’un jeune Rétais, Damien Morin, qui a découvert les pur-sang chez Capucine Nicot. »
Lire aussi
-
Actualites non classé
Ecole de Musique : de nombreux projets en cette rentrée
Créée il y a plus de 40 ans, l’École de musique de l’île de Ré fait vivre la pratique de la musique sur l’ensemble du territoire et fourmille d’idées pour la rendre accessible à tous.
-
Loisirs
Le rugby, c’est reparti !
Depuis le 4 septembre, les jeunes rugbymans en herbe du Sporting Club Réthais ont repris le chemin des terrains, sous la conduite de Jean Lecorre.
-
Loisirs
AquaRé : une rentrée tournée vers les Rétais
AquaRé, qui a fêté ses quinze ans en juin dernier, entend bien surfer sur la vague JO, pour faire venir les Rétais dans ses bassins.
Je souhaite réagir à cet article