Loisirs

Animation nautique - Ars-en-Ré

Une course d'objets flottants non identifés (OFNI) se déroulera le 23 juillet 2017 à Ars (île de ré)

Une Parade d’OFNI* qui s’annonce festive !

Les OFNI doivent flotter...
Publié le 06/07/2017

Nostalgique des courses d’Objets flottants non identifiés (OFNI) qui se déroulaient à Ars dans les années 1985/1990, l’Association d’Information Arsaise organise un défilé dans le chenal du port.

Ceci avec l’appui de l’Association des usagers du Port d’Ars (AUPAR), du Cercle Nautique d’Ars-en-Ré (CNAR) et de la commune d’Ars.

Les engins devront respecter certaines règles de base comme de flotter (!), de faire moins de 2,50 m de long, d’être artisanaux et de ne pas servir de support publicitaire quel qu’il soit.

La parade est ouverte à tous

A vos crayons, à vos outils ! Il vous reste quelques jours pour construire votre OFNI.

Entièrement artisanal, l’objet flottant n’est pas à proprement parler un bateau, mais il se doit d’avancer sur l’eau grâce à une propulsion exclusivement manuelle ou naturelle. Pédalo, roue à aube, voile, rame ou tout autre système de propulsion sont par conséquent à exploiter.

Le 23 juillet, dès 17 h Les Gaillards du Pertuis animeront le port d’Ars, avant que ne soit officiellement lancée à 18 h la Parade des OFNI. Les engins participants devront relier la cale du CNAR au phare situé en milieu de chenal et revenir au point de départ, soit un parcours d’environ 600 mètres. A19 h la remise des prix se fera en musique avec la philharmonie d’Ars en Ré

La parade d’OFNI sera une animation ludique et festive, ouverte à tous et aucunement compétitive. À l’issue du défilé, tous les participants obtiendront un prix à la hauteur de leur mérite. La réalisation d’un OFNI requière de l’ingéniosité, de l’originalité, de l’imagination et une large dose d’humour. Ingénieurs en herbe, entrechoquez vos neurones pour être à flot !

 

*Objets flottants non identifiés.

 

Bulletin d’inscription et règlement à demander à Bertrand Dupic : 06 74 35 31 72 ou bertranddupic@orange.fr

 

Véronique Hugerot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires