- Politique
- Territoire Île de Ré
- Programme d'actions de prévention des inondations
PAPI Île de Ré : Démarrage de la concertation

Dans le cadre du projet PAPI Île de Ré, le Département maître d’ouvrage lance une concertation avec les habitants de l’île de Ré.
A la mairie de La Couarde-sur-Mer
Venez vous informer et vous exprimer à partir du 4 avril 2016.
Le Département de la Charente-Maritime a décidé d’assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux de protection contre la submersion marine inscrits dans le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de l’île de Ré porté par la Communauté de Communes et son action 7-6 « ouvrage de protection contre la submersion-secteur fosse de Loix », suite à la tempête Xynthia.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information à la Mairie du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre sera mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
A la Communauté de Communes de l’île de Ré (Saint-Martin-de-Ré)
Venez vous informer et vous exprimer à partir du lundi 4 avril 2016.
En tant que porteur du PAPI, la Communauté de Communes de l’île de Ré organisera le même dispositif d’information et de concertation qu’à La Couarde-sur-Mer.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information au siège de la Communauté de Communes, à Saint-Martin-de-Ré du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre est mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
Contact
Département de la Charente-Maritime, Mission Mer – Tél. 05 46 87 72 7
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article