- Politique
- Territoire Île de Ré
- Programme d'actions de prévention des inondations
PAPI Île de Ré : Démarrage de la concertation

Dans le cadre du projet PAPI Île de Ré, le Département maître d’ouvrage lance une concertation avec les habitants de l’île de Ré.
A la mairie de La Couarde-sur-Mer
Venez vous informer et vous exprimer à partir du 4 avril 2016.
Le Département de la Charente-Maritime a décidé d’assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux de protection contre la submersion marine inscrits dans le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de l’île de Ré porté par la Communauté de Communes et son action 7-6 « ouvrage de protection contre la submersion-secteur fosse de Loix », suite à la tempête Xynthia.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information à la Mairie du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre sera mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
A la Communauté de Communes de l’île de Ré (Saint-Martin-de-Ré)
Venez vous informer et vous exprimer à partir du lundi 4 avril 2016.
En tant que porteur du PAPI, la Communauté de Communes de l’île de Ré organisera le même dispositif d’information et de concertation qu’à La Couarde-sur-Mer.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information au siège de la Communauté de Communes, à Saint-Martin-de-Ré du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre est mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
Contact
Département de la Charente-Maritime, Mission Mer – Tél. 05 46 87 72 7
Lire aussi
-
Politique
Thibaut Guiraud, élu Maire de La Rochelle
Lundi 16 juin 2025, le Conseil municipal de La Rochelle a élu Thibaut Guiraud comme maire, succédant à Jean-François Fountaine.
-
Politique
Didier Guyon voudrait mobiliser davantage
Ré à la Hune avait rencontré Didier Guyon et quelques membres de son équipe en février dernier*. Quelques mois après, rebondissant sur notre édito « Engageons-nous » (Ré à la Hune 298 du 13 mai 2025)**, la potentielle tête de liste à Sainte-Marie explique sa difficulté à mobiliser des candidats.
-
Politique
Un groupe de travail autour de Philippe Laulanet
Actuellement 6è adjoint délégué au cadre de vie et environnement dans l’équipe municipale de Gisèle Vergnon*, très impliqué dans le monde associatif, Philippe Laulanet a constitué un groupe de travail en vue des élections municipales de mars 2026.
Je souhaite réagir à cet article