- Politique
- Territoire Île de Ré
- Programme d'actions de prévention des inondations
PAPI Île de Ré : Démarrage de la concertation
Dans le cadre du projet PAPI Île de Ré, le Département maître d’ouvrage lance une concertation avec les habitants de l’île de Ré.
A la mairie de La Couarde-sur-Mer
Venez vous informer et vous exprimer à partir du 4 avril 2016.
Le Département de la Charente-Maritime a décidé d’assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux de protection contre la submersion marine inscrits dans le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de l’île de Ré porté par la Communauté de Communes et son action 7-6 « ouvrage de protection contre la submersion-secteur fosse de Loix », suite à la tempête Xynthia.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information à la Mairie du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre sera mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
A la Communauté de Communes de l’île de Ré (Saint-Martin-de-Ré)
Venez vous informer et vous exprimer à partir du lundi 4 avril 2016.
En tant que porteur du PAPI, la Communauté de Communes de l’île de Ré organisera le même dispositif d’information et de concertation qu’à La Couarde-sur-Mer.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information au siège de la Communauté de Communes, à Saint-Martin-de-Ré du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre est mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
Contact
Département de la Charente-Maritime, Mission Mer – Tél. 05 46 87 72 7
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article