- Politique
- Territoire Île de Ré
- Programme d'actions de prévention des inondations
PAPI Île de Ré : Démarrage de la concertation

Dans le cadre du projet PAPI Île de Ré, le Département maître d’ouvrage lance une concertation avec les habitants de l’île de Ré.
A la mairie de La Couarde-sur-Mer
Venez vous informer et vous exprimer à partir du 4 avril 2016.
Le Département de la Charente-Maritime a décidé d’assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux de protection contre la submersion marine inscrits dans le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de l’île de Ré porté par la Communauté de Communes et son action 7-6 « ouvrage de protection contre la submersion-secteur fosse de Loix », suite à la tempête Xynthia.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information à la Mairie du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre sera mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
A la Communauté de Communes de l’île de Ré (Saint-Martin-de-Ré)
Venez vous informer et vous exprimer à partir du lundi 4 avril 2016.
En tant que porteur du PAPI, la Communauté de Communes de l’île de Ré organisera le même dispositif d’information et de concertation qu’à La Couarde-sur-Mer.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information au siège de la Communauté de Communes, à Saint-Martin-de-Ré du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre est mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
Contact
Département de la Charente-Maritime, Mission Mer – Tél. 05 46 87 72 7
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article