- Enfants et jeunes
- Social
- Naissances
Palmarès des prénoms 2018

La maternité Pernelle Aufrédy de La Rochelle a publié sur son site Internet les prénoms donnés aux bébés nés en 2018.
Après Juliette et Louis en 2016, puis Alice et Lucas en 2017, ce sont Lou et Maël qui se démarquent en 2018 à la maternité Pernelle Aufrédy. Lou a été choisie à quinze reprises, suivie de près par Jeanne, Lola et Anna. Quant aux garçons, ce sont dix-neuf bébés nommés Maël, puis Jules et Arthur. Capucine, Jeanne et Gabin font aussi leur entrée dans le top 10 des prénoms donnés à la maternité.
Cette année encore, beaucoup de vieux prénoms, originaux, d’origines différentes ou liés à des personnalités, ont été recensés.
L’année 2018 s’est terminée avec la naissance de Lou. Le 1er janvier 2019 à 1h06, la maternité a accueilli Milo.
Au total, la maternité Pernelle Aufrédy a donné naissance à 2101 bébés.
Et pour les futurs parents qui voudraient quelques idées, la liste complète des prénoms donnés en 2018 est disponible sur le site Internet de la Maternité Pernelle Aufrédy du Groupe Hospitalier de La Rochelle- Ré-Aunis : http://www.maternite-hopital-larochelle.fr/maternite-obstetrique/top-des-prenoms
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article