- Enfants et jeunes
- Social
- Naissances
Palmarès des prénoms 2018
La maternité Pernelle Aufrédy de La Rochelle a publié sur son site Internet les prénoms donnés aux bébés nés en 2018.
Après Juliette et Louis en 2016, puis Alice et Lucas en 2017, ce sont Lou et Maël qui se démarquent en 2018 à la maternité Pernelle Aufrédy. Lou a été choisie à quinze reprises, suivie de près par Jeanne, Lola et Anna. Quant aux garçons, ce sont dix-neuf bébés nommés Maël, puis Jules et Arthur. Capucine, Jeanne et Gabin font aussi leur entrée dans le top 10 des prénoms donnés à la maternité.
Cette année encore, beaucoup de vieux prénoms, originaux, d’origines différentes ou liés à des personnalités, ont été recensés.
L’année 2018 s’est terminée avec la naissance de Lou. Le 1er janvier 2019 à 1h06, la maternité a accueilli Milo.
Au total, la maternité Pernelle Aufrédy a donné naissance à 2101 bébés.
Et pour les futurs parents qui voudraient quelques idées, la liste complète des prénoms donnés en 2018 est disponible sur le site Internet de la Maternité Pernelle Aufrédy du Groupe Hospitalier de La Rochelle- Ré-Aunis : http://www.maternite-hopital-larochelle.fr/maternite-obstetrique/top-des-prenoms
Lire aussi
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.
-
SocialDeux habitants de l’île nouveaux citoyens français
Une cérémonie d’accueil dans la nationalité française le 3 décembre dernier, a honoré 63 nouveaux citoyens français représentants 25 nationalités. Soumia Benlamine résidant à Saint-Martin de Ré et Benjamin Hughes à Rivedoux-Plage faisaient partie des récipiendaires.

Je souhaite réagir à cet article