- Enfants et jeunes
- Social
- Naissances
Palmarès des prénoms 2018

La maternité Pernelle Aufrédy de La Rochelle a publié sur son site Internet les prénoms donnés aux bébés nés en 2018.
Après Juliette et Louis en 2016, puis Alice et Lucas en 2017, ce sont Lou et Maël qui se démarquent en 2018 à la maternité Pernelle Aufrédy. Lou a été choisie à quinze reprises, suivie de près par Jeanne, Lola et Anna. Quant aux garçons, ce sont dix-neuf bébés nommés Maël, puis Jules et Arthur. Capucine, Jeanne et Gabin font aussi leur entrée dans le top 10 des prénoms donnés à la maternité.
Cette année encore, beaucoup de vieux prénoms, originaux, d’origines différentes ou liés à des personnalités, ont été recensés.
L’année 2018 s’est terminée avec la naissance de Lou. Le 1er janvier 2019 à 1h06, la maternité a accueilli Milo.
Au total, la maternité Pernelle Aufrédy a donné naissance à 2101 bébés.
Et pour les futurs parents qui voudraient quelques idées, la liste complète des prénoms donnés en 2018 est disponible sur le site Internet de la Maternité Pernelle Aufrédy du Groupe Hospitalier de La Rochelle- Ré-Aunis : http://www.maternite-hopital-larochelle.fr/maternite-obstetrique/top-des-prenoms
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article