- Enfants et jeunes
- Social
- Naissances
Palmarès des prénoms 2018

La maternité Pernelle Aufrédy de La Rochelle a publié sur son site Internet les prénoms donnés aux bébés nés en 2018.
Après Juliette et Louis en 2016, puis Alice et Lucas en 2017, ce sont Lou et Maël qui se démarquent en 2018 à la maternité Pernelle Aufrédy. Lou a été choisie à quinze reprises, suivie de près par Jeanne, Lola et Anna. Quant aux garçons, ce sont dix-neuf bébés nommés Maël, puis Jules et Arthur. Capucine, Jeanne et Gabin font aussi leur entrée dans le top 10 des prénoms donnés à la maternité.
Cette année encore, beaucoup de vieux prénoms, originaux, d’origines différentes ou liés à des personnalités, ont été recensés.
L’année 2018 s’est terminée avec la naissance de Lou. Le 1er janvier 2019 à 1h06, la maternité a accueilli Milo.
Au total, la maternité Pernelle Aufrédy a donné naissance à 2101 bébés.
Et pour les futurs parents qui voudraient quelques idées, la liste complète des prénoms donnés en 2018 est disponible sur le site Internet de la Maternité Pernelle Aufrédy du Groupe Hospitalier de La Rochelle- Ré-Aunis : http://www.maternite-hopital-larochelle.fr/maternite-obstetrique/top-des-prenoms
Lire aussi
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
-
Social
Récléré, 30 ans d’énergie collective
Et une nouvelle identité visuelle présentée lors d’une mémorable journée d’anniversaire, le samedi 17 mai au Bois-Plage en Ré.
-
Social
Prix de l’Éducation Citoyenne pour l’école de Rivedoux
Dans le cadre des 80 ans du 8 mai 1945, l’école primaire de Rivedoux-Plage a réuni élèves, familles et habitants autour d’un projet artistique et citoyen marquant la cérémonie communale du 8 mai dernier.
Je souhaite réagir à cet article