- Enfants et jeunes
- Social
- Naissances
Palmarès des prénoms 2018
La maternité Pernelle Aufrédy de La Rochelle a publié sur son site Internet les prénoms donnés aux bébés nés en 2018.
Après Juliette et Louis en 2016, puis Alice et Lucas en 2017, ce sont Lou et Maël qui se démarquent en 2018 à la maternité Pernelle Aufrédy. Lou a été choisie à quinze reprises, suivie de près par Jeanne, Lola et Anna. Quant aux garçons, ce sont dix-neuf bébés nommés Maël, puis Jules et Arthur. Capucine, Jeanne et Gabin font aussi leur entrée dans le top 10 des prénoms donnés à la maternité.
Cette année encore, beaucoup de vieux prénoms, originaux, d’origines différentes ou liés à des personnalités, ont été recensés.
L’année 2018 s’est terminée avec la naissance de Lou. Le 1er janvier 2019 à 1h06, la maternité a accueilli Milo.
Au total, la maternité Pernelle Aufrédy a donné naissance à 2101 bébés.
Et pour les futurs parents qui voudraient quelques idées, la liste complète des prénoms donnés en 2018 est disponible sur le site Internet de la Maternité Pernelle Aufrédy du Groupe Hospitalier de La Rochelle- Ré-Aunis : http://www.maternite-hopital-larochelle.fr/maternite-obstetrique/top-des-prenoms
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article