- Loisirs
- Land art et épouvantails
Ouvrez l’oeil !

Dans le cadre du Mois de l’Environnement* organisé par la Communauté de Communes de l’île de Ré tout le mois d’avril, cinq oeuvres de land art monumental sont à découvrir, ainsi que des épouvantails.
Avec des éléments naturels comme le bois flotté, la canne de Provence et le bambou, Matthew Burton a réalisé cinq oeuvres de grande envergure.
Land art monumental
Afin de faire le lien entre la faune, la flore et les pratiques agricoles de l’Île de Ré, Matthew Burton a décidé de représenter des espèces phare du territoire. Vous pourrez notamment retrouver la rosalie des alpes, l’azuré du serpolet ou la fleur de pomme de terre.
Découvrez sur ces photos le magnifique ponton aux papillons qui se trouve sur le site du Défend, à Rivedoux-Plage. Papillons aux ailes bleues, comme l’Azuré du Serpolet. Vous pouvez aussi aller admirer Les fleurs de pomme de terre à Sainte-Marie-de-Ré, La rosalie des Alpes à La Couarde-sur-Mer, Le lombric à Loix, Osmie et moi à Saint-Clément-des-Baleines.
À la recherche des épouvantails !
Les accueils de loisirs (ALSH) se sont également pris au jeu du Mois de l’Environnement. Avec les conseils des écogardes, ils ont conçu des épouvantails afin de promouvoir la biodiversité. Ils sont à retrouver du 1er avril au 1er mai sur différentes parcelles de l’île de Ré.
Parviendrez-vous à tous les retrouver ?
* Lire notre article paru dans Ré à la Hune 238 et sur notre site : https://www.realahune.fr/ en-avril-sur-lile-cest-champ-libre-pour-la-nature
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article