- Loisirs
- Land art et épouvantails
Ouvrez l’oeil !

Dans le cadre du Mois de l’Environnement* organisé par la Communauté de Communes de l’île de Ré tout le mois d’avril, cinq oeuvres de land art monumental sont à découvrir, ainsi que des épouvantails.
Avec des éléments naturels comme le bois flotté, la canne de Provence et le bambou, Matthew Burton a réalisé cinq oeuvres de grande envergure.
Land art monumental
Afin de faire le lien entre la faune, la flore et les pratiques agricoles de l’Île de Ré, Matthew Burton a décidé de représenter des espèces phare du territoire. Vous pourrez notamment retrouver la rosalie des alpes, l’azuré du serpolet ou la fleur de pomme de terre.
Découvrez sur ces photos le magnifique ponton aux papillons qui se trouve sur le site du Défend, à Rivedoux-Plage. Papillons aux ailes bleues, comme l’Azuré du Serpolet. Vous pouvez aussi aller admirer Les fleurs de pomme de terre à Sainte-Marie-de-Ré, La rosalie des Alpes à La Couarde-sur-Mer, Le lombric à Loix, Osmie et moi à Saint-Clément-des-Baleines.
À la recherche des épouvantails !
Les accueils de loisirs (ALSH) se sont également pris au jeu du Mois de l’Environnement. Avec les conseils des écogardes, ils ont conçu des épouvantails afin de promouvoir la biodiversité. Ils sont à retrouver du 1er avril au 1er mai sur différentes parcelles de l’île de Ré.
Parviendrez-vous à tous les retrouver ?
* Lire notre article paru dans Ré à la Hune 238 et sur notre site : https://www.realahune.fr/ en-avril-sur-lile-cest-champ-libre-pour-la-nature
Lire aussi
-
Loisirs
Ré Majeure 2025 : originalité et qualité
Le festival de musique classique revient dans la même formule que les années précédentes, malgré la conjoncture, et propose de nombreux jeunes talents à découvrir du 28 au 31 octobre.
-
Loisirs
Ile de Ré Galop entre dans sa 10ème année
Les couleurs rétaises de cette écurie de territoire n’ont pas fini de se distinguer.
-
Loisirs
Ecole de musique, des nouveautés et un grand projet
Institution musicale du territoire, l’École de musique de l’île de Ré souhaite faire toujours plus et mieux.
Je souhaite réagir à cet article