- Social
- Solidarité
- Crise sanitaire Covid-19
Ouverture d’une Antenne du Secours populaire sur l’Île de Ré
A ce jour, 54 familles rétaises ont reçu des colis alimentaires
80 000 bénévoles du Secours populaire français (SPF), en première ligne depuis le début de la pandémie pour assurer la continuité de la solidarité !
Sur l’Île de Ré, une antenne du SPF a été créée afin de répondre aux besoins des personnes vulnérables et isolées. L’antenne collecte des vivres, réalise et distribue des colis alimentaires sur toute l’île, à l’aide de partenaires, aux personnes démunies face à cette crise.
Cette antenne, rattachée à la Fédération du SPF de Charente-Maritime (17) a distribué des colis alimentaires à 54 familles habitant sur l’Ile de Ré, à ce jour.
Le SPF de Charente-Maritime n’a pas cessé son activité depuis le début de la pandémie et il continue ses distributions alimentaires dans des conditions exceptionnelles, tout en respectant les règles de sécurité sanitaire.
Le SPF continue de solliciter ses donateurs, le grand public ainsi que les Institutions pour obtenir des ressources matérielles et financières indispensables à la continuité des activités ! En effet, les pertes engendrées par le COVID19 sont importantes, on observe déjà une baisse sensible des contributions de nos donateurs, eux-mêmes certainement confrontés à des situations personnelles difficiles. La boutique solidaire du SPF de La Rochelle qui génère la majorité de nos ressources est également fermée depuis 4 semaines. Nos initiatives de collecte sont également annulées (Chasse aux œufs, braderies…) et les stocks alimentaires s’épuisent. Un soutien financier est donc indispensable pour que le SPF puisse continuer sa mission d’Utilité Publique auprès de tous.
Pour mener ses opérations, le Secours populaire a besoin de votre soutien financier ! Faites un don sur https://www.secourspopulaire.fr/17/don ou en envoyant un chèque à Secours populaire français- Espace solidarité 17, Porte Royale- 17 000 La Rochelle.
Si vous êtes une personne en difficulté ayant besoin d’un colis alimentaire ou encore un partenaire qui souhaite contribuer à la Solidarité, n’hésitez pas à contacter la Référente de l’antenne: Mme Corinne NICOLAS par téléphone au 06.15.68.30.23 ou par mail à asso.solidaire17@gmail.com.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.


Je souhaite réagir à cet article