- Social
- Solidarité
- Crise sanitaire Covid-19
Ouverture d’une Antenne du Secours populaire sur l’Île de Ré

A ce jour, 54 familles rétaises ont reçu des colis alimentaires
80 000 bénévoles du Secours populaire français (SPF), en première ligne depuis le début de la pandémie pour assurer la continuité de la solidarité !
Sur l’Île de Ré, une antenne du SPF a été créée afin de répondre aux besoins des personnes vulnérables et isolées. L’antenne collecte des vivres, réalise et distribue des colis alimentaires sur toute l’île, à l’aide de partenaires, aux personnes démunies face à cette crise.
Cette antenne, rattachée à la Fédération du SPF de Charente-Maritime (17) a distribué des colis alimentaires à 54 familles habitant sur l’Ile de Ré, à ce jour.
Le SPF de Charente-Maritime n’a pas cessé son activité depuis le début de la pandémie et il continue ses distributions alimentaires dans des conditions exceptionnelles, tout en respectant les règles de sécurité sanitaire.
Le SPF continue de solliciter ses donateurs, le grand public ainsi que les Institutions pour obtenir des ressources matérielles et financières indispensables à la continuité des activités ! En effet, les pertes engendrées par le COVID19 sont importantes, on observe déjà une baisse sensible des contributions de nos donateurs, eux-mêmes certainement confrontés à des situations personnelles difficiles. La boutique solidaire du SPF de La Rochelle qui génère la majorité de nos ressources est également fermée depuis 4 semaines. Nos initiatives de collecte sont également annulées (Chasse aux œufs, braderies…) et les stocks alimentaires s’épuisent. Un soutien financier est donc indispensable pour que le SPF puisse continuer sa mission d’Utilité Publique auprès de tous.
Pour mener ses opérations, le Secours populaire a besoin de votre soutien financier ! Faites un don sur https://www.secourspopulaire.fr/17/don ou en envoyant un chèque à Secours populaire français- Espace solidarité 17, Porte Royale- 17 000 La Rochelle.
Si vous êtes une personne en difficulté ayant besoin d’un colis alimentaire ou encore un partenaire qui souhaite contribuer à la Solidarité, n’hésitez pas à contacter la Référente de l’antenne: Mme Corinne NICOLAS par téléphone au 06.15.68.30.23 ou par mail à asso.solidaire17@gmail.com.
Lire aussi
-
Social
Café couardais : tour d’horizon de petits & grands sujets
Initié en 2019 par l’Association pour la Protection des Sites de La Couarde et après une pause l’année dernière, voilà le Café couardais de retour le 25 juillet.
-
Social
Un arbre de vie pour sensibiliser au don d’organes
La végétation du coeur et de la solidarité doit s’enraciner partout… Mardi 29 juillet, à Saint-Martin de Ré, entre l’entrée de l’aRÉna et celle du collège les Salières, vers le parking d’AquaRé, France ADOT 17 a invité élus et médias à la plantation d’un arbre de vie.
-
Social
Maisons vulnérables, se prémunir contre les inondations
Je souhaite réagir à cet article