- Social
- Solidarité
- Hôpital
Ouverture du service de consultations et d’urgences

Le service de consultations et d’urgences estivales sur l’Ile de Ré sera assuré par l’hôpital St-Honoré (53 rue de l’Hôpital – 17410 Saint-Martin-de-Ré) qui dépend du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis.
Il sera ouvert du 11 juillet au 26 août, et ce, du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 20h30.
Le service prendra en charge les consultations médicales sans RDV et les actes de petites chirurgies (sutures, pansements, plâtres…).
Secrétariat des urgences : 05 46 09 79 60
Comment y accèder :
• En semaine dès le 6 juillet, dans les cabinets médicaux des médecins libéraux de 21h à 23h (faire le 15 pour connaitre le nom du médecin de permanence).
• Le samedi, aux consultations externes de l’hôpital St-Honoré de 15h à 19h et de 21h à 23h.
• Le dimanche et les jours fériés, aux consultations externes de l’hôpital St-Honoré de 10h à 13h, de 15h à 19h et de 21h à 23h.
Afin d’assurer une prise en charge continue, les médecins libéraux seconderont le service de consultations et d’urgences estivales du 2 juillet au 31 août 2016.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article