Ouverture du restaurant « La Cible » : la plage de Saint-Martin reprend des couleurs !

Après quatre ans de procédures contentieuses, faisant suite à un litige avec l’ancien propriétaire, la commune a pu retrouver la jouissance du restaurant « Le Rivage » situé sur l’unique plage de Saint-Martin.
Souhaitant faire exploiter le lieu pour valoriser la plage, la Mairie a lancé un appel d’offres en septembre 2014 afin de trouver un repreneur « sérieux, compétent et honnête ». C’est chose faite en la personne de Denis Chatin qui gère depuis plus de dix ans avec succès le night-club « La Pergola » à La Couarde. À peine les clés récupérées le 15 décembre, les travaux ont été enclenchés, le lieu étant dans un état de dégradation avancée. Ils ont nécessité 128 jours de travail, Denis Chatin a compté, tant il a été accaparé par l’ampleur du chantier. Mais le résultat justifie l’effort consenti, l’endroit, entièrement reconçu et modernisé, est superbe et décoré avec raffinement.
Une inauguration célébrée en grande pompe
Vendredi 24 à 21 heures, le restaurant a réuni tout ce que l’île compte de noctambules, allant même jusqu’à envahir entièrement la plage, d’où un feu d’artifice fut tiré à 23 heures. C’est que Denis Chatin sait recevoir, proposant à chacun du millier et quelque de convives buffets et cocktails à volonté, dans une ambiance musicale festive et chaleureuse. La fête s’est poursuivie jusque tard dans la nuit, tandis que tous se promettaient de se retrouver très vite dans ce cadre exceptionnel. Le restaurant La Cible est à coup sûr la « new place to be » sur l’île, pour déguster une cuisine soignée et variée, en famille ou entre amis, ou boire un verre les pieds dans le sable et entouré des remparts de la ville.
La Cible, avenue de la Plage à Saint-Martin.
Ouvert de 9h à 1h45 avec un service à 12h et 19h30.
Réservation au 05 46 67 38 82
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article