- Arts et Culture
- Loisirs
- La Java des Baleines
Où tout finit par un Grand Bal
Le 7 septembre, venez vous fabriquer des souvenirs pour toute l’année !
Le bal de clôture de La Java, c’est un peu comme le bouquet final d’un feu d’artifices : un concentré de Java en une soirée. Déjantée, créative, généreuse, solidaire, la dernière fête de l’été est un grand exutoire « où l’on peut tout se permettre », selon Jonathan Odet. « L’idée, c’est de s’offrir les uns aux autres un moment inoubliable où l’on passe par toutes les couleurs de l’émotion. » Quelques semaines avant le Jour J, l’équipe de La Java fédère autour d’elle tous ceux qui souhaitent contribuer, à leur façon, au spectacle : les partenaires, les bénévoles, les copains, mais aussi les gens de passage. « Toute l’île de Ré est invitée à participer. » Certaines années, il a pu y avoir jusqu’à soixante-dix numéros, du théâtre au cirque en passant par le mime, la danse, la scène de film, le texte de poésie ou le karaoké. « On peut même simplement venir costumé. Il n’y a pas de limite d’âge. Tout le monde est le bienvenu. » Jonathan insiste sur ce point : il ne faut pas craindre de monter sur scène, à La Java tous les regards sont bienveillants. Et il ajoute en riant : « On est toujours le ringard de quelqu’un. » Alors pourquoi s’en faire ? Les intéressés ont jusqu’au 3 septembre pour envoyer leur proposition. Après quoi, les « Javanais » feront appel à des gens de théâtre pour écrire un scénario et décider de l’enchaînement et de la scénographie. De 20h à 2h du matin, les numéros se succèderont au milieu d’un bal ininterrompu, sous la baguette de DJ Djuke promu chef d’orchestre. Après le Bal des émotions, du Siècle, de l’Olympe et du 7e art, c’est au tour des sept péchés capitaux de venir titiller notre imagination. Orgueil, avarice, jalousie, colère, luxure, gourmandise ou paresse, à quel vice vous adonnerez-vous pour le meilleur et pour de rire ?
Soirée gratuite, ouverte à tous.
A partir de 20h. Déconseillée aux moins de 16 ans après minuit.
Pour participer : déposez votre proposition sur MSN @facebook.com/javabaleines
Lire aussi
-
LoisirsAd Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
LoisirsLes conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
LoisirsUne première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.

Je souhaite réagir à cet article