PUBLI-INFO

Beauté

Ostium, la cosmétique qui maîtrise le temps

Publié le 28/04/2021

Un ancrage atlantique fort

Sa créatrice, Anne Toselli-Capdevielle, après ses études à la Faculté de Médecine de Bordeaux, est revenue dans son Pays Basque natal où elle a pu se consacrer en tant que gériatre au Bien Vieillir, exercice pendant lequel a germé son projet de s’occuper de près de la peau. Le choix de L’Alga Undaria Pinatiffida (Wakame) comme l’un des actifs phares de ses produits, une algue brune cultivée en Bretagne confirme cet ancrage. La base fertile de cette algue booste de façon spectaculaire la synthèse dans le derme du collagène, de l’élastine et des glycosaminoglycanes.

Un enracinement méditerranéen puissant

Une inspiration gréco-latine pour le choix du nom de la marque (« le pore de la peau en latin »), du graphisme du logo (« une Tanagra de la période grecque classique, symbole de la beauté »), du rose Gio Ponti de ses packagings, et du parfum à base de figue fraîche et d’agrumes.

Le choix de l’huile de pépin de figue de barbarie comme autre actif phare, un fruit qui pousse sur tout le pourtour méditerranéen. Cette huile rare et précieuse est dotée du pouvoir anti-oxydant le plus puissant du monde végétal et ses effets apaisants et adoucissants sur la peau sont connus depuis l’Antiquité.

Un concept protecteur et restructurant à l’efficacité anti-âge scientifiquement prouvée

Clinicienne rigoureuse, Anne a souhaité obtenir la preuve de l’efficacité des produits qu’elle a conçus (une gamme resserrée de 4 produits seulement). Un Centre de Recherche indépendant a réalisé une expertise histologique sur des explants de peau humaine ex vivo. Les résultats sont sans appel avec une élévation statistiquement significative, dès 10 jours d’application du sérum tenseur et de la crème riche, de 3 marqueurs clés du vieillissement cutané, le collagène VIII, l’élastine et les glycosaminoglycanes.

Une innocuité maximale

Les 4 produits de la gamme ont obtenu après certification Ecocert : le pourcentage des actifs naturels fluctue entre 95,5% et 99,9% et celui des actifs végétaux issus de l’agriculture biologique est supérieur à 95%.

OSTIUM
En vente sur www.ostium-cosmetiques.com
et en dépôt sur l’Ile de Ré – Rivedoux-Plage –
« Call and collect »
sur rdv : 05 46 00 09 19 / 06 71 42 87 88