- Loisirs
- Stages arts du cirque
Ophidie Circus de retour
Comme chaque année, Marie la Bohème propose durant les deux semaines des vacances de la Toussaint des stages d’arts du cirque, à La Flotte
L’association Ophidie Circus propose des stages d’initiation et/ou de perfectionnement aux Arts du cirque, pour les 4-17 ans sous ses chapiteaux implantés au Clos Bel Air à La Flotte en Ré.
Les professeurs de cirque d’Ophidie Circus accueillent en toute sécurité et en respectant un protocole sanitaire assez draconien, environ 15 stagiaires par chapiteau, encadrés lors des apprentissages d’équilibres, de jonglages, d’aériens (tissu ou trapèze), de travail de clown ou de comédiens.
A chaque fin de stage, l’enthousiasme est visible sur tous les visages et les parents sont pleinement conquis par le spectacle final.
Les derniers stages de l’année se déroulent du lundi 19 au vendredi 23 octobre, et du lundi 26 au vendredi 30 octobre, soit le matin de 9h30 à 12h30, soit l’après-midi de 14h30 à 17h30. Un stage coûte 190 € pour 15 heures de pratique, spectacle compris et 5 € d’adhésion.
Vous pouvez inscrire vos enfants/adolescents dès maintenant !
Inscriptions via le site www.ophidie.com ou le numéro de Marie La Bohême 06 76 80 17 98
Les conseils et directives du protocole sanitaire à respecter sous le chapiteau sont indiquées sur le site Internet.
Lire aussi
-
LoisirsDébut de saison au Fort La Prée
2026 sera une année exceptionnelle pour le Fort La Prée, qui fête ses quatre cents ans et accueille une nouvelle équipe de direction.
-
LoisirsL’asso Wipe out monte en puissance
La jeune association couardaise organisatrice du Wipe out surf festival va désormais proposer de nombreux événements tout au long de l’année.
-
LoisirsLes Pieds salés marient course à pied et découverte des marais
Comme évoqué dans notre précédente édition, Les sauniers rétais, l’association des sauniers de la Coopérative, se lance dans l’organisation d’une course à pied le 28 mars. Un évènement festif mixant sport et patrimoine qui se déroulera dans les marais d’Ars-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article