Aide et humanitaire

Solidarité

Cendrillon : avant-première à La Maline par le Rotary Île de Ré, au profit de la recherche sur le cerveau

« Espoir en tête », pour aider la recherche

Publié le 02/03/2015

Le Rotary Club Île de Ré invite les Rétais à participer le 17 mars 2015 à 20h00 à l’avant-première du film 3D « Cendrillon » à la Maline.

Associé pour la première fois à l’opération nationale « Espoir en tête », le Rotary Club Île de Ré invite les Rétais à l’avant-première de « Cendrillon », le dernier film en 3 D des studios Disney, partenaire du Rotary. Avec des acteurs en chair et en os : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden… Vous passerez un agréable moment en famille, avec une histoire revisitée et merveilleusement réalisée par Kenneth Branagh. Ce film est présenté lors de la Berlinale 2015.

Autour de vous, dans vos familles, des amis, sont atteints d’une maladie du cerveau. Faire un don en allant voir le film, est un geste utile et généreux au profit de la recherche sur le cerveau.

Une place achetée pour « Cendrillon » en avant-première, c’est au moins 8 euros donnés à la recherche sur le cerveau !

Le bénéfice résultant de cette projection exceptionnelle sera reversé à le Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), pour l’achat de matériel médical destiné à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies : Parkinson, Alzeihmer, sclérose en plaques…

Cette année, parmi les 5 lauréats sélectionnés sur dossier par le jury scientifique, figure le centre de neurosciences de Bordeaux, un des plus reconnus en France. Pour cette dixième saison d’« Espoir en tête », avec 70 000 spectateurs attendus dans plus de quatre cents salles, le Rotary national espère reverser au total plus d’un million d’euros à la recherche sur le cerveau. Depuis le lancement d’ « Espoir en tête » en 2005, les sommes apportées à la recherche atteignent 7,7 millions d’euros.

Le prix de la place est fixé à 15 euros. Le Rotary Club de l’île de Ré offre 50 billets à des enfants, les accompagnateurs seront payants eu égard à l’objet de cet événement.

 

Billetterie du Rotary : Les contremarques qui ouvrent droit aux places sont à retirer à la billetterie du Rotary, à l’agence immobilière ORPI, Morgan Morice, au 30 rue de Sully à Saint-Martin de Ré (Tél. : 05 46 01 03 65).

 

 

Roland Laplace (Président 2014/2015) : « L’activité du Rotary Club Île de Ré est en forte progression »

La conférence à La Rochelle sur la Poliomyélite et Ebola, a réuni beaucoup d’auditeurs. Après Rivedoux, la remise des fauteuils « Moby-Chair » pour permettre à des personnes à mobilité réduite de profiter des joies de la plage et de la baignade se poursuit : le 11 avril à Sainte-Marie, le 18 avril, à la Couarde, le 25 avril au Bois-plage, et d’autres villages suivront. Du 17 au 18 avril se déroulera le « Green de l’espoir », au golf de Trousse-Chemise au profit de la mucoviscidose.
Et les Rotariens travaillent déjà sur de nouveaux projets originaux !

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires