- Social
- Solidarité
- Solidarité
« Espoir en tête », pour aider la recherche
Le Rotary Club Île de Ré invite les Rétais à participer le 17 mars 2015 à 20h00 à l’avant-première du film 3D « Cendrillon » à la Maline.
Associé pour la première fois à l’opération nationale « Espoir en tête », le Rotary Club Île de Ré invite les Rétais à l’avant-première de « Cendrillon », le dernier film en 3 D des studios Disney, partenaire du Rotary. Avec des acteurs en chair et en os : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden… Vous passerez un agréable moment en famille, avec une histoire revisitée et merveilleusement réalisée par Kenneth Branagh. Ce film est présenté lors de la Berlinale 2015.
Autour de vous, dans vos familles, des amis, sont atteints d’une maladie du cerveau. Faire un don en allant voir le film, est un geste utile et généreux au profit de la recherche sur le cerveau.
Une place achetée pour « Cendrillon » en avant-première, c’est au moins 8 euros donnés à la recherche sur le cerveau !
Le bénéfice résultant de cette projection exceptionnelle sera reversé à le Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), pour l’achat de matériel médical destiné à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies : Parkinson, Alzeihmer, sclérose en plaques…
Cette année, parmi les 5 lauréats sélectionnés sur dossier par le jury scientifique, figure le centre de neurosciences de Bordeaux, un des plus reconnus en France. Pour cette dixième saison d’« Espoir en tête », avec 70 000 spectateurs attendus dans plus de quatre cents salles, le Rotary national espère reverser au total plus d’un million d’euros à la recherche sur le cerveau. Depuis le lancement d’ « Espoir en tête » en 2005, les sommes apportées à la recherche atteignent 7,7 millions d’euros.
Le prix de la place est fixé à 15 euros. Le Rotary Club de l’île de Ré offre 50 billets à des enfants, les accompagnateurs seront payants eu égard à l’objet de cet événement.
Billetterie du Rotary : Les contremarques qui ouvrent droit aux places sont à retirer à la billetterie du Rotary, à l’agence immobilière ORPI, Morgan Morice, au 30 rue de Sully à Saint-Martin de Ré (Tél. : 05 46 01 03 65).
Roland Laplace (Président 2014/2015) : « L’activité du Rotary Club Île de Ré est en forte progression »
La conférence à La Rochelle sur la Poliomyélite et Ebola, a réuni beaucoup d’auditeurs. Après Rivedoux, la remise des fauteuils « Moby-Chair » pour permettre à des personnes à mobilité réduite de profiter des joies de la plage et de la baignade se poursuit : le 11 avril à Sainte-Marie, le 18 avril, à la Couarde, le 25 avril au Bois-plage, et d’autres villages suivront. Du 17 au 18 avril se déroulera le « Green de l’espoir », au golf de Trousse-Chemise au profit de la mucoviscidose.
Et les Rotariens travaillent déjà sur de nouveaux projets originaux !
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article