- Enfants et jeunes
- Social
- Education
Opération « Devoirs Faits » au Collège de Saint-Martin

Le temps d’étude accompagné recommandé par le ministère de l’Education est mis en place depuis la rentrée de janvier au Collège Les Salières.
L’opération Devoirs Faits sensibilise les collégiens à l’importance du travail personnel, considéré comme un facteur de réussite. Mais, combien d’élèves, une fois rentrés à la maison, éprouvent de la difficulté à travailler seuls ?
112 élèves, sur les 507 scolarisés aux Salières, sont éligibles à l’opération mise en place par le gouvernement. Il revient à chaque collège d’en fixer les modalités. Depuis la rentrée de janvier, et sur la base du volontariat, sept professeurs et deux éducateurs du Collège sont volontaires pour encadrer le soutien aux devoirs, chaque collégien éligible s’y rend une heure par semaine en fonction de son emploi du temps.
Il est encore trop tôt pour en faire un bilan, comme le confirme le principal adjoint Jean-Yves Sanchez.
Véronique Hugerot
Lire aussi
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
-
Social
Rentrée : baisse des effectifs dans les écoles et au collège
Cette rentrée scolaire est marquée par une baisse des effectifs aussi bien dans les écoles maternelles et élémentaires qu’au niveau du collège. Celui-ci perd une classe de 3ème.
-
Social
Au Bois-Plage, naissance officielle du lotissement du Pas des Boeufs
Lundi 4 août, entre souvenir et avenir, un nouveau quartier prend vie.
Je souhaite réagir à cet article