- Enfants et jeunes
- Social
- Education
Opération « Devoirs Faits » au Collège de Saint-Martin
Le temps d’étude accompagné recommandé par le ministère de l’Education est mis en place depuis la rentrée de janvier au Collège Les Salières.
L’opération Devoirs Faits sensibilise les collégiens à l’importance du travail personnel, considéré comme un facteur de réussite. Mais, combien d’élèves, une fois rentrés à la maison, éprouvent de la difficulté à travailler seuls ?
112 élèves, sur les 507 scolarisés aux Salières, sont éligibles à l’opération mise en place par le gouvernement. Il revient à chaque collège d’en fixer les modalités. Depuis la rentrée de janvier, et sur la base du volontariat, sept professeurs et deux éducateurs du Collège sont volontaires pour encadrer le soutien aux devoirs, chaque collégien éligible s’y rend une heure par semaine en fonction de son emploi du temps.
Il est encore trop tôt pour en faire un bilan, comme le confirme le principal adjoint Jean-Yves Sanchez.
Véronique Hugerot
Lire aussi
-
SocialSur la route des rêves
Quand un défi sportif devient une belle action pour les enfants du service pédiatrique de l’hôpital rochelais.
-
SocialLe Foyer du Bois ou le goût du partage
Bientôt sexagénaire, Le Foyer du Bois se rit du temps qui passe.
-
SocialLa prévention au coeur de la protection de l’enfance
Jeudi 20 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants, “Les Rencontres du social” consacraient une journée à la protection de l’enfance avec pour invitée d’honneur, la conférence familiale.

Je souhaite réagir à cet article