- Enfants et jeunes
- Social
- Education
Opération « Devoirs Faits » au Collège de Saint-Martin
Le temps d’étude accompagné recommandé par le ministère de l’Education est mis en place depuis la rentrée de janvier au Collège Les Salières.
L’opération Devoirs Faits sensibilise les collégiens à l’importance du travail personnel, considéré comme un facteur de réussite. Mais, combien d’élèves, une fois rentrés à la maison, éprouvent de la difficulté à travailler seuls ?
112 élèves, sur les 507 scolarisés aux Salières, sont éligibles à l’opération mise en place par le gouvernement. Il revient à chaque collège d’en fixer les modalités. Depuis la rentrée de janvier, et sur la base du volontariat, sept professeurs et deux éducateurs du Collège sont volontaires pour encadrer le soutien aux devoirs, chaque collégien éligible s’y rend une heure par semaine en fonction de son emploi du temps.
Il est encore trop tôt pour en faire un bilan, comme le confirme le principal adjoint Jean-Yves Sanchez.
Véronique Hugerot
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article