On the beach… Volley !

Du 16 au 18 Juin, et pour la 9ème année, la plage des Gollandières accueillera l’élite française du Beach Volley pour la troisième des dix étapes du championnat national de série 1.
A noter déjà que cette année, le Ré Beach Club enregistre un record de participants avec 42 équipes masculines et 26 féminines présentes.

Dès le vendredi, les qualifications ne garderont que six équipes pour le tableau du lendemain, même si un système de repêchage permettra à une parie de continuer la compétition sous forme de « joker ».

Malgré la concurrence des compétitions internationales, et notamment le tournoi de La Haye qui se déroule au même moment, les meilleures joueurs et joueuses français, parmi lesquels le duo Di Giantommaso/Thiercy , champions de France, ou autres Youssef Krou et Quincy Ayé, seront bien présents. En parallèle, la Fédération Française de Beach Volley a invité pour le tournoi la paire masculine numéro 1 suédoise accompagnée d’une équipe féminine, ainsi que deux hôtes espagnols, qui bien sûr ne participeront pas au classement final, mais permettront à nos champions nationaux de se frotter à l’international.
Discipline exigeante et esthétique, le Beach-Volley souffle cette année ses 70 bougies depuis son premier tournoi officiel en 1947 à Santa Monica en Californie.
Les 400 places assises du magnifique stadium du Bois-Page, et ses terrains de la plage des Gollandières n’attendent que vous. Alors venez nombreux encourager les champions sur le magnifique stadium ou sur la plage !
Tournoi de Beach Volley
Du 16 au 18 juin
Entrée Libre
Ré Beach Club
Place des Gollandières, Le Bois-Plage
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article