- Loisirs
- 5e édition de la Fête du coquillage
On dîne sur le port de Saint-Martin
Samedi 28 septembre, l’association des Usagers du Port de Saint-Martin (UPSM), convie tous les Rétais et estivants de septembre à un dîner animé et convivial dans le cadre unique du port de Saint-Martin. Pour cette 5ème édition, tables rondes, chaises et mange-debout permettront d’accueillir encore plus de convives qui se régaleront avec des coquillages frais : huîtres, moules-frites, vannets, servis avec le vin de l’île de Ré.
Les Fifres d’Aunis et Saintonge et les Tambours Batala de La Rochelle ouvriront la fête dès 16h30 par une parade sur les quais. De 17h30 jusqu’à 23h vous pourrez dîner sur le port, et de table en table, vous reprendrez en choeur les chansons populaires et les chants de marins interprétés par Dany Bony, l’excellente accordéoniste et chanteuse des cabarets parisiens. Pour finir cette belle soirée d’été indien, le Jazz Band 007 survolté vous fera danser sous les étoiles.
Capt’ain Guy et tous ses matelots sont déjà à la manoeuvre pour vous recevoir très nombreux sur le quai et faire des heureux avec les lots que recèle déjà le coffre de la tombola.
Équipages du nord et du sud, plein cap sur Saint-Martin le 28 septembre pour Fêter les Coquillages, le rendez-vous rétais prisé de fin de saison !
Lire aussi
-
LoisirsHarmony’s Swing : deux sessions d’enregistrement pour un album
Le 29 novembre à La Flotte, le big-band de musiciens amateurs Harmony’s Swing enregistrera un album lors de deux sessions live ouvertes au public. Un moment d’exception auquel participeront plusieurs solistes de renommée.
-
LoisirsQuand l’île de Ré fait son cinéma
En préparation d’un ouvrage sur les films et séries tournés dans l’île de Ré, Hervé Roques cherche des photos de particuliers ayant assisté à des tournages.
-
LoisirsMarché de Noël du Club Villageois
L’atelier d’arts créatifs du Club Villageois organisera son marché de Noël samedi 6 décembre 2025, de 10h à 18h, à Saint-Clément des Baleines dans la salle Albert Profilet au Godinand.


Je souhaite réagir à cet article