- Loisirs
- 5e édition de la Fête du coquillage
On dîne sur le port de Saint-Martin

Samedi 28 septembre, l’association des Usagers du Port de Saint-Martin (UPSM), convie tous les Rétais et estivants de septembre à un dîner animé et convivial dans le cadre unique du port de Saint-Martin. Pour cette 5ème édition, tables rondes, chaises et mange-debout permettront d’accueillir encore plus de convives qui se régaleront avec des coquillages frais : huîtres, moules-frites, vannets, servis avec le vin de l’île de Ré.
Les Fifres d’Aunis et Saintonge et les Tambours Batala de La Rochelle ouvriront la fête dès 16h30 par une parade sur les quais. De 17h30 jusqu’à 23h vous pourrez dîner sur le port, et de table en table, vous reprendrez en choeur les chansons populaires et les chants de marins interprétés par Dany Bony, l’excellente accordéoniste et chanteuse des cabarets parisiens. Pour finir cette belle soirée d’été indien, le Jazz Band 007 survolté vous fera danser sous les étoiles.
Capt’ain Guy et tous ses matelots sont déjà à la manoeuvre pour vous recevoir très nombreux sur le quai et faire des heureux avec les lots que recèle déjà le coffre de la tombola.
Équipages du nord et du sud, plein cap sur Saint-Martin le 28 septembre pour Fêter les Coquillages, le rendez-vous rétais prisé de fin de saison !
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article