- Enfants et jeunes
- Social
- Sport à l'école
Olympiades des écoles maternelles : sport et partage à l’honneur

Mardi 14 mai, les écoles maternelles de Saint-Martin, Rivedoux-Plage, la Flotte et Sainte-Marie se sont rencontrées lors d’une journée placée sous le signe du sport et de la convivialité, à l’occasion de la première édition de leurs Olympiades intercommunales.
Après une cérémonie d’ouverture des jeux digne de Paris 2024, avec défilé des équipes et passage de relais de la flamme olympique, les quelque cent soixante enfants regroupés en équipes inter-écoles se sont affrontés toute la matinée lors de plusieurs épreuves sportives mettant en avant l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Ainsi, course de relais, saut de haies, ou encore lancer de précision ont permis à chacun de découvrir de nouvelles disciplines tout en s’amusant, et selon plusieurs niveaux de difficulté en fonction de leur âge. Et si la météo, un peu taquine, a forcé les équipes à quelques pauses à l’abri des averses, l’enthousiasme des enfants n’a jamais faibli !
Après un pique-nique bien mérité, les petits écoliers se sont tous vus remettre une médaille pour leur participation et leur bonne humeur, puis ont chacun regagné leur école respective, le sourire aux lèvres et les jambes bien fatiguées. Nul doute que cette journée, qui n’est pas sans rappeler les jeux rétais d’antan, restera gravée dans la mémoire de ces enfants, jusqu’à, peut-être, une prochaine édition !
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article