- Enfants et jeunes
- Social
- Sport à l'école
Olympiades des écoles maternelles : sport et partage à l’honneur

Mardi 14 mai, les écoles maternelles de Saint-Martin, Rivedoux-Plage, la Flotte et Sainte-Marie se sont rencontrées lors d’une journée placée sous le signe du sport et de la convivialité, à l’occasion de la première édition de leurs Olympiades intercommunales.
Après une cérémonie d’ouverture des jeux digne de Paris 2024, avec défilé des équipes et passage de relais de la flamme olympique, les quelque cent soixante enfants regroupés en équipes inter-écoles se sont affrontés toute la matinée lors de plusieurs épreuves sportives mettant en avant l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Ainsi, course de relais, saut de haies, ou encore lancer de précision ont permis à chacun de découvrir de nouvelles disciplines tout en s’amusant, et selon plusieurs niveaux de difficulté en fonction de leur âge. Et si la météo, un peu taquine, a forcé les équipes à quelques pauses à l’abri des averses, l’enthousiasme des enfants n’a jamais faibli !
Après un pique-nique bien mérité, les petits écoliers se sont tous vus remettre une médaille pour leur participation et leur bonne humeur, puis ont chacun regagné leur école respective, le sourire aux lèvres et les jambes bien fatiguées. Nul doute que cette journée, qui n’est pas sans rappeler les jeux rétais d’antan, restera gravée dans la mémoire de ces enfants, jusqu’à, peut-être, une prochaine édition !
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article