Oliviers & Co : La Méditerranée sur l’île Retrouvez

Tous deux amoureux de l’Italie, Geoffroy et Agnès de Villaines ont ouvert début avril dernier, en plein coeur de La Flotte, sous la franchise de marque Oliviers & Co, un magasin dédié aux produits méditerranéens. Pour la petite histoire, Olivier Baussan, créateur en 1996 de cette enseigne, qui compte environ 25 boutiques en France et a essaimé à l’étranger, est aussi à l’origine de L’Occitane. Comme pour le vin, chaque huile d’olive possède sa propre personnalité, résultante du terroir, du savoir-faire des hommes, de la variété et de la maturité des olives utilisées. Sélection exigeante, traçabilité unique du verger aux bouteilles, qualité et fraîcheur constituent la marque de fabrique des huiles Oliviers & Co qui viennent de tous le contour méditerranéen : Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Grèce et France. Huiles d’exception, sélectionnées par l’oléologue maison, huiles du quotidien et huiles aromatiques pour lesquelles les fruits sont pressés en même temps que les olives, chacune a son histoire et sa saveur bien caractéristique. Basilique, ail, ou encore citron se marient divinement bien avec l’olive, pour ces huiles d’olives uniques. Loin de commercialiser seulement des huiles, Oliviers & Co propose d’autres gammes de produits : sauces pour pâtes, produits à tartiner : tapenades (avec anchois) ou olivades par exemple au citron confit, chèvre courgette, basilic ou encore amande se dégustent sur des croûtons à l’apéritif. La gamme de vinaigres balsamiques, tous de première qualité, se décline selon le nombre d’années de vieillissement, les plus anciens formant d’exquis velours balsamiques. Les vinaigres aux fruits – figue, pamplemousse, mangue, framboise, grenade, etc. – sont à accorder avec les mets. La gamme de produits à la truffe : pâtes, crème de parmesan, concassés à la truffe… est à se damner. Côté produits sucrés, les navettes de Provence à base de fleurs d’oranger, les crèmes à la pistache ou au citron de Sicile, sans oublier la crème de chocolat et noisette du Piémont séduiront les plus gourmands.
Petite touche personnelle, Geoffroy et Agnès proposent aussi quelques produits qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés, tels les cafés de Naples (compatibles Nespresso) et un vin italien.
La passion des propriétaires des lieux se ressent dès que l’on franchit le pas de ce magasin très joliment aménagé, avides qu’ils sont de raconter l’histoire de leurs produits et de dispenser leurs précieux conseils culinaires.
Oliviers & Co à La Flotte
2 ter rue Gustave Dechézeaux
Lire aussi
-
Commerce
La Ferme des Producteurs Ré Unis : 10 ans déjà !
En 2005 des producteurs fermiers de Charente-Maritime se mobilisent pour valoriser leur production. L’objectif est double : mieux rémunérer le producteur fermier et offrir au consommateur un produit local, de qualité et de saison, à un coût raisonnable. Un magasin ouvre sur l’île de Ré en 2015.
-
Publi-info
Intermarché La Flotte fortement ancré sur la commune
A travers le choix, la qualité des produits et des petits prix, toute l’équipe Intermarché de La Flotte facilite vos achats. Proche de ses clients, le magasin fait la part belle aux produits régionaux, de terroir, bio et/ou en circuit court.
-
Économie
Maison Sandrine a ouvert son concept store à La Flotte
Pour Sandrine Truaud, devenir designer d’intérieur fut une évidence dès son plus jeune âge. Issue d’une famille d’artisans, elle découvre et s’émerveille lors de visites de maisons rochelaises et rétaises au côté de son père artisan-peintre.
Je souhaite réagir à cet article