- Social
- Solidarité
- Les Restos du Coeur de l'île de Ré
« Offrir aux plus démunis de notre île aide alimentaire, écoute et soutien au quotidien »

Le centre Restos du Coeur, 5 rue du Père Ignace à Saint-Martin, accueille durant la campagne d’été, une cinquantaine de familles.
Cette aide aux familles est possible grâce aux dotations régulières nationales et européennes… auxquelles s’ajoutent :
– La Collecte Nationale annuelle, générant de nombreux produits,
– Les ramasses hebdomadaires ou régulières dans les magasins locaux : Leclerc, Intermarché, Carrefour, U Express, dans Les Boulangeries Marin, Do Ré Mi, Feuillette
– Les dons ponctuels : la Cave Coopérative, les agriculteurs, l’Association Terre Mer et Culture offrent les pommes de terre… la Biscuiterie de Ré, ses délicieuses galettes !
Afin de recueillir des fonds toujours nécessaires, des brocantes, des lotos, des opérations « paquets cadeaux » sont organisés, activités auxquelles participent les bénévoles.
Se joignent aussi les bénévoles « d’un jour » qui offrent quelques heures ponctuellement.
En ce début de campagne d’été, les bénévoles tiennent à remercier chaleureusement tous ces intervenants, naturellement conscients de la nécessité d’offrir aux plus démunis de notre île, outre la dotation alimentaire, un moment de convivialité, d’écoute, d’orientation, de soutien dans tous les domaines du quotidien.
CP
Le Centre Restos du Coeur de Saint-Martin
Les mercredis de 14 à 16 h pour l’accueil, l’écoute, le coin café, le vestiaire et les inscriptions (sur rendez-vous préalable)
Les jeudis de 14 à 16 h pour la distribution alimentaire
Tél : 05 46 01 05 97 (avec répondeur)
ad17.saintmartin@restosducoeur.org
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article