Aide et humanitaire

Les Restos du Coeur de l'île de Ré

« Offrir aux plus démunis de notre île aide alimentaire, écoute et soutien au quotidien »

Publié le 15/05/2018

Le centre Restos du Coeur, 5 rue du Père Ignace à Saint-Martin, accueille durant la campagne d’été, une cinquantaine de familles.

Cette aide aux familles est possible grâce aux dotations régulières nationales et européennes… auxquelles s’ajoutent :

– La Collecte Nationale annuelle, générant de nombreux produits,

– Les ramasses hebdomadaires ou régulières dans les magasins locaux : Leclerc, Intermarché, Carrefour, U Express, dans Les Boulangeries Marin, Do Ré Mi, Feuillette

– Les dons ponctuels : la Cave Coopérative, les agriculteurs, l’Association Terre Mer et Culture offrent les pommes de terre… la Biscuiterie de Ré, ses délicieuses galettes !

Afin de recueillir des fonds toujours nécessaires, des brocantes, des lotos, des opérations « paquets cadeaux » sont organisés, activités auxquelles participent les bénévoles.

Se joignent aussi les bénévoles « d’un jour » qui offrent quelques heures ponctuellement.

En ce début de campagne d’été, les bénévoles tiennent à remercier chaleureusement tous ces intervenants, naturellement conscients de la nécessité d’offrir aux plus démunis de notre île, outre la dotation alimentaire, un moment de convivialité, d’écoute, d’orientation, de soutien dans tous les domaines du quotidien.

CP

 

Le Centre Restos du Coeur de Saint-Martin

Les mercredis de 14 à 16 h pour l’accueil, l’écoute, le coin café, le vestiaire et les inscriptions (sur rendez-vous préalable)

Les jeudis de 14 à 16 h pour la distribution alimentaire

Tél : 05 46 01 05 97 (avec répondeur)

ad17.saintmartin@restosducoeur.org

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires