- Social
- Solidarité
- Les Restos du Coeur de l'île de Ré
« Offrir aux plus démunis de notre île aide alimentaire, écoute et soutien au quotidien »

Le centre Restos du Coeur, 5 rue du Père Ignace à Saint-Martin, accueille durant la campagne d’été, une cinquantaine de familles.
Cette aide aux familles est possible grâce aux dotations régulières nationales et européennes… auxquelles s’ajoutent :
– La Collecte Nationale annuelle, générant de nombreux produits,
– Les ramasses hebdomadaires ou régulières dans les magasins locaux : Leclerc, Intermarché, Carrefour, U Express, dans Les Boulangeries Marin, Do Ré Mi, Feuillette
– Les dons ponctuels : la Cave Coopérative, les agriculteurs, l’Association Terre Mer et Culture offrent les pommes de terre… la Biscuiterie de Ré, ses délicieuses galettes !
Afin de recueillir des fonds toujours nécessaires, des brocantes, des lotos, des opérations « paquets cadeaux » sont organisés, activités auxquelles participent les bénévoles.
Se joignent aussi les bénévoles « d’un jour » qui offrent quelques heures ponctuellement.
En ce début de campagne d’été, les bénévoles tiennent à remercier chaleureusement tous ces intervenants, naturellement conscients de la nécessité d’offrir aux plus démunis de notre île, outre la dotation alimentaire, un moment de convivialité, d’écoute, d’orientation, de soutien dans tous les domaines du quotidien.
CP
Le Centre Restos du Coeur de Saint-Martin
Les mercredis de 14 à 16 h pour l’accueil, l’écoute, le coin café, le vestiaire et les inscriptions (sur rendez-vous préalable)
Les jeudis de 14 à 16 h pour la distribution alimentaire
Tél : 05 46 01 05 97 (avec répondeur)
ad17.saintmartin@restosducoeur.org
Lire aussi
-
Social
Au Bois-Plage, naissance officielle du lotissement du Pas des Boeufs
Lundi 4 août, entre souvenir et avenir, un nouveau quartier prend vie.
-
Social
Café couardais : tour d’horizon de petits & grands sujets
Initié en 2019 par l’Association pour la Protection des Sites de La Couarde et après une pause l’année dernière, voilà le Café couardais de retour le 25 juillet.
-
Social
Un arbre de vie pour sensibiliser au don d’organes
La végétation du coeur et de la solidarité doit s’enraciner partout… Mardi 29 juillet, à Saint-Martin de Ré, entre l’entrée de l’aRÉna et celle du collège les Salières, vers le parking d’AquaRé, France ADOT 17 a invité élus et médias à la plantation d’un arbre de vie.
Je souhaite réagir à cet article