Nouvelle saison pour les stages d’Ophidie Circus
Du 8 avril au 3 mai, Ophidie Circus propose ses stages de cirque, pour enfants et adolescents, le matin ou l’après-midi.*
« Quelle que soit la discipline et les objectifs choisis, un atelier autour des arts du cirque restera d’abord une découverte ludique, éducative et culturelle des possibilités corporelles de chacun. », explique Marie La Bohème, directrice artistique de cette association officiant depuis 2007 sur l’île de Ré, et à La Flotte depuis 2014. Lors des stages, les enfants découvrent toutes les disciplines, ils pourront plus grands se perfectionner plus spécifiquement sur certaines d’entre elles : Eveil (Echauffement, travail sur l’imaginaire, clowns), Acrobaties au sol et portés acrobatiques, équilibre (boules, tonneaux, fils autonomes, rouleaux américains, échasses…), jonglerie (diabolos, Cerceaux, Balles, Foulard, Assiettes Chinoises…), et toujours très apprécié par tous, l’aérien (trapèze, corde espagnole, tissu, cerceau aérien).
Rétais et vacanciers se mêlent joyeusement durant ces stages, de belles rencontres se créent et à la fin de la semaine de stage une représentation est donnée par les stagiaires à destination de leurs familles.
Une belle façon d’occuper ses vacances, pour les enfants et les jeunes de 5 à 18 ans !
*Du lundi au vendredi : de 10h à 13h ou de 15h à 18h.
Modalités et inscriptions : www.ophidie.com
circus@ophidie.com – 06 76 80 17 98
Les chapiteaux d’Ophidie Circus se trouvent au clos de Bel-Air, route de La Noue à La Flotte.
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !

Je souhaite réagir à cet article