Nouvelle identité pour Les-Portes-en-Ré

L’équipe municipale des Portes-en-Ré a adopté le nouveau logo de la commune à l’occasion du dernier conseil municipal, le 25 mars dernier
La commission communication portingalaise a présenté ce nouveau logo qui comporte « les couleurs représentatives des valeurs fortes de notre village, classé station de tourisme : du bleu pour la mer et le ciel, du jaune pour le soleil et le sable, et une vague synonyme des activités nautiques pratiquées sur nos nombreuses plages ». Ce nouveau logo sera décliné au fur et à mesure sur l’ensemble de la signalétique de la municipalité : papiers à entête, cartes de visite, véhicules, drapeaux, documents d’information… Il sera également floqué sur des casquettes et autres tee-shirts. Quant au nouveau site internet de la mairie, entièrement refondu, il devrait être en ligne dans le courant du mois de juin.
La question des mouillages a été par ailleurs une nouvelle fois évoquée lors de ce conseil municipal. « L’enquête consacrée aux mouillages se termine fin mars. Selon les premiers résultats, elle présente peu de changement par rapport aux conclusions de celle réalisée en 2015 », explique le conseiller Hervé Rocheteau, membre de la commission municipale « Défenses des côtes, maritime et mouillages ». « Nous pourrons monter le dossier à l’issue des résultats afin de définir précisément le projet », ajoute-t-il.
310 000 euros
C’est le montant du budget écotaxe pour l’année 2021 voté lors de ce conseil municipal (190 000 euros de fonctionnement et 120 000 euros d’investissement). Les élus ont ensuite voté le budget primitif de la municipalité, qui s’élève cette année à 5,5 millions d’euros (2,5 millions de fonctionnement et 3 millions d’investissement).
Six opérations ont déjà été budgétées pour 2021 : les travaux de voirie (754 010 euros), de la salle polyvalente (315 300 euros), des ateliers municipaux (230 000 euros), de la mairie (146 510 euros), de la base nautique (123 350 euros) et l’aménagement du Gros-Jonc (102 500 euros).
Lire aussi
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
-
Politique
Alain Moreau veut écrire une nouvelle page pour Le Bois
Le Bois-Plage bruisse de rumeurs depuis des mois, avec les noms de plusieurs têtes de listes potentielles qui circulent. Alain Moreau est le premier à sortir... du bois, en annonçant officiellement sa candidature.
Je souhaite réagir à cet article