Nouvelle identité pour Les-Portes-en-Ré

L’équipe municipale des Portes-en-Ré a adopté le nouveau logo de la commune à l’occasion du dernier conseil municipal, le 25 mars dernier
La commission communication portingalaise a présenté ce nouveau logo qui comporte « les couleurs représentatives des valeurs fortes de notre village, classé station de tourisme : du bleu pour la mer et le ciel, du jaune pour le soleil et le sable, et une vague synonyme des activités nautiques pratiquées sur nos nombreuses plages ». Ce nouveau logo sera décliné au fur et à mesure sur l’ensemble de la signalétique de la municipalité : papiers à entête, cartes de visite, véhicules, drapeaux, documents d’information… Il sera également floqué sur des casquettes et autres tee-shirts. Quant au nouveau site internet de la mairie, entièrement refondu, il devrait être en ligne dans le courant du mois de juin.
La question des mouillages a été par ailleurs une nouvelle fois évoquée lors de ce conseil municipal. « L’enquête consacrée aux mouillages se termine fin mars. Selon les premiers résultats, elle présente peu de changement par rapport aux conclusions de celle réalisée en 2015 », explique le conseiller Hervé Rocheteau, membre de la commission municipale « Défenses des côtes, maritime et mouillages ». « Nous pourrons monter le dossier à l’issue des résultats afin de définir précisément le projet », ajoute-t-il.
310 000 euros
C’est le montant du budget écotaxe pour l’année 2021 voté lors de ce conseil municipal (190 000 euros de fonctionnement et 120 000 euros d’investissement). Les élus ont ensuite voté le budget primitif de la municipalité, qui s’élève cette année à 5,5 millions d’euros (2,5 millions de fonctionnement et 3 millions d’investissement).
Six opérations ont déjà été budgétées pour 2021 : les travaux de voirie (754 010 euros), de la salle polyvalente (315 300 euros), des ateliers municipaux (230 000 euros), de la mairie (146 510 euros), de la base nautique (123 350 euros) et l’aménagement du Gros-Jonc (102 500 euros).
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article