- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Développement commercial
La nouvelle gamme des Sauniers de l’île de Ré

La Coopérative des Sauniers de l’île de Ré a lancé une gamme complète et renouvelée déclinée autour du sel marin de l’île de Ré.
L’authentique gros sel marin 100% naturel, relevé d’aromates ou compacté en galet de cuisson, le sel fin, léger et subtil pour agrémenter toutes les cuisines et la fleur de sel, douce et pure pour sublimer les saveurs. Cueillie au bord des marais salants, la salicorne, petite plante sauvage riche en iode, se déguste crue ou cuite, comme un légume vert ou un condiment. Enfin, une petite note de sucré-salé avec le caramel à la fleur de sel et beurre AOP, vraie gourmandise en bonbon, coulis et crème.
Des packagings diversifiés, une charte relookée
Une jolie gamme proposée en sachets, doypack, bocaux, moulins en verre rechargeables, salières, seaux, sachets toile…, petits et gros conditionnements, pour les particuliers, fines bouches et professionnels de la restauration. L’identité graphique a été relookée avec une charte graphique colorée, moderne et pratique qui valorise la gamme des Sauniers de l’île de Ré, la rend identifiable dans le rayon et donne, grâce à un code couleur des repères aux consommateurs.
Lire aussi
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Environnement & Patrimoine
Le patrimoine architectural mis à l’honneur
Comme chaque année, les communes et les acteurs associatifs, culturels et économiques de l’île de Ré proposent de nombreux rendez-vous à l’occasion des Journées du Patrimoine, les 19, 20 et 21 septembre. Avec cette année de nouvelles médiations qui renouvellent la vision du patrimoine.
Je souhaite réagir à cet article