- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Développement commercial
La nouvelle gamme des Sauniers de l’île de Ré
La Coopérative des Sauniers de l’île de Ré a lancé une gamme complète et renouvelée déclinée autour du sel marin de l’île de Ré.
L’authentique gros sel marin 100% naturel, relevé d’aromates ou compacté en galet de cuisson, le sel fin, léger et subtil pour agrémenter toutes les cuisines et la fleur de sel, douce et pure pour sublimer les saveurs. Cueillie au bord des marais salants, la salicorne, petite plante sauvage riche en iode, se déguste crue ou cuite, comme un légume vert ou un condiment. Enfin, une petite note de sucré-salé avec le caramel à la fleur de sel et beurre AOP, vraie gourmandise en bonbon, coulis et crème.
Des packagings diversifiés, une charte relookée
Une jolie gamme proposée en sachets, doypack, bocaux, moulins en verre rechargeables, salières, seaux, sachets toile…, petits et gros conditionnements, pour les particuliers, fines bouches et professionnels de la restauration. L’identité graphique a été relookée avec une charte graphique colorée, moderne et pratique qui valorise la gamme des Sauniers de l’île de Ré, la rend identifiable dans le rayon et donne, grâce à un code couleur des repères aux consommateurs.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.
-
Environnement & PatrimoineDes visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.
-
Environnement & PatrimoineLe musée du Platin fait vivre le patrimoine depuis 30 ans
Le musée du Platin, à La Flotte, a fêté ses 30 ans, samedi 11 octobre. Géré par l’association Flotille en pertuis, il s’attache à faire vivre le patrimoine culturel et maritime de l’Île de Ré à travers des objets, des témoignages, des expositions et des événements.

Je souhaite réagir à cet article