Une nouvelle APE à Sainte-Marie

Une nouvelle association de parents d’élèves a vu le jour le 25 septembre dernier à Sainte-Marie : Les Drôles Maritais.
Depuis la dissolution de l’ancienne APE, Les Enfants d’abord, la Marmite a également joué le rôle d’association de parents d’élèves. Elle retourne à ses activités fondamentales, la cantine et le bio et assure de son soutien les Drôles Maritais qui prennent le relais pour les animations, décidés à proposer des activités divertissantes et pratiques. Le bureau de cette nouvelle APE, rassemblant actuellement plus d’une trentaine de parents, est composé de Marie Bastien, présidente, Gabrielle Poussard, secrétaire et Cédric Valadon, trésorier.
L’association, en collaboration avec la mairie a organisé le 31 octobre une soirée enfants, salle d’Antioche, avant la soirée Halloween pour ados. Le 18 janvier, elle mettra sur pied un vide grenier et réfléchit déjà à ce qu’elle fera pour le carnaval. La jeune équipe des Drôles Maritais a de nombreux projets en tête, encore faut-il trouver le moyen de les financer et certains événements seront montés afin de récolter des fonds. En dehors de ces activités ludiques ou lucratives, l’association souhaite organiser des rencontres intergénérationnelles et envisage de réunir en décembre 2015 toutes les APE de l’île.
Pour les joindre : apedesaintemariedere@gmail.com
Lire aussi
-
Social
Sur la route, Barbara… en hommage à Aurélie
-
Social
Don record pour la SNSM-Ile de Ré
Tradition de chaque rentrée, l’URCAN* a réuni les associations nautiques autour de la SNSM-Ile de Ré le jeudi 4 septembre.
-
Social
Octobre Rose sur l’île de Ré
Comme chaque année, communes et associations ont à coeur de faire vivre Octobre Rose sur l’île de Ré.
Je souhaite réagir à cet article