Une nouvelle APE à Sainte-Marie

Une nouvelle association de parents d’élèves a vu le jour le 25 septembre dernier à Sainte-Marie : Les Drôles Maritais.
Depuis la dissolution de l’ancienne APE, Les Enfants d’abord, la Marmite a également joué le rôle d’association de parents d’élèves. Elle retourne à ses activités fondamentales, la cantine et le bio et assure de son soutien les Drôles Maritais qui prennent le relais pour les animations, décidés à proposer des activités divertissantes et pratiques. Le bureau de cette nouvelle APE, rassemblant actuellement plus d’une trentaine de parents, est composé de Marie Bastien, présidente, Gabrielle Poussard, secrétaire et Cédric Valadon, trésorier.
L’association, en collaboration avec la mairie a organisé le 31 octobre une soirée enfants, salle d’Antioche, avant la soirée Halloween pour ados. Le 18 janvier, elle mettra sur pied un vide grenier et réfléchit déjà à ce qu’elle fera pour le carnaval. La jeune équipe des Drôles Maritais a de nombreux projets en tête, encore faut-il trouver le moyen de les financer et certains événements seront montés afin de récolter des fonds. En dehors de ces activités ludiques ou lucratives, l’association souhaite organiser des rencontres intergénérationnelles et envisage de réunir en décembre 2015 toutes les APE de l’île.
Pour les joindre : apedesaintemariedere@gmail.com
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article