Une nouvelle APE à Sainte-Marie
Une nouvelle association de parents d’élèves a vu le jour le 25 septembre dernier à Sainte-Marie : Les Drôles Maritais.
Depuis la dissolution de l’ancienne APE, Les Enfants d’abord, la Marmite a également joué le rôle d’association de parents d’élèves. Elle retourne à ses activités fondamentales, la cantine et le bio et assure de son soutien les Drôles Maritais qui prennent le relais pour les animations, décidés à proposer des activités divertissantes et pratiques. Le bureau de cette nouvelle APE, rassemblant actuellement plus d’une trentaine de parents, est composé de Marie Bastien, présidente, Gabrielle Poussard, secrétaire et Cédric Valadon, trésorier.
L’association, en collaboration avec la mairie a organisé le 31 octobre une soirée enfants, salle d’Antioche, avant la soirée Halloween pour ados. Le 18 janvier, elle mettra sur pied un vide grenier et réfléchit déjà à ce qu’elle fera pour le carnaval. La jeune équipe des Drôles Maritais a de nombreux projets en tête, encore faut-il trouver le moyen de les financer et certains événements seront montés afin de récolter des fonds. En dehors de ces activités ludiques ou lucratives, l’association souhaite organiser des rencontres intergénérationnelles et envisage de réunir en décembre 2015 toutes les APE de l’île.
Pour les joindre : apedesaintemariedere@gmail.com
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article