- Économie
- Commerce et artisanat
De nouveaux présidents pour les chambres consulaires

Le mois de novembre a été marqué par l’élection des nouveaux présidents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente-Maritime.
S’agissant de la CCI, il n’y a guère eu de suspense puisqu’il n’y avait qu’une liste aux élections. Dirigeant d’une grande entreprise de transport rochelaise Thierry Hautier, qui la conduisait, a été élu président le 18 novembre. Âgé de 59 ans, il succède à Robert Butel. Il entend, avec son homologue de Rochefort-Saintonge Hervé Fauchet, fusionner les 2 CCI du département d’ici 2021, afin de peser davantage dans la grande région.

De son côté Yann Rivière, 62 ans, à la tête d’une entreprise de peinture, a été élu président de la CMA le 2 novembre. Sa liste Fiers d’être artisan a en effet battu celle de Catherine Lemasson-Lassègue, soutenue par l’Union Professionnelle Artisanale et l’ancien président Jean Doignon.
Lire aussi
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
-
Économie
« En mer, la sécurité c’est nous, la prudence c’est vous ! »
Dans le cadre de la campagne annuelle Sécurité en mer, plusieurs opérations sont menées tout au long de l’été. Le 24 juillet dernier, la presse était conviée à l’une d’elles.
Je souhaite réagir à cet article