- Économie
- Commerce et artisanat
De nouveaux présidents pour les chambres consulaires
Le mois de novembre a été marqué par l’élection des nouveaux présidents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente-Maritime.
S’agissant de la CCI, il n’y a guère eu de suspense puisqu’il n’y avait qu’une liste aux élections. Dirigeant d’une grande entreprise de transport rochelaise Thierry Hautier, qui la conduisait, a été élu président le 18 novembre. Âgé de 59 ans, il succède à Robert Butel. Il entend, avec son homologue de Rochefort-Saintonge Hervé Fauchet, fusionner les 2 CCI du département d’ici 2021, afin de peser davantage dans la grande région.

De son côté Yann Rivière, 62 ans, à la tête d’une entreprise de peinture, a été élu président de la CMA le 2 novembre. Sa liste Fiers d’être artisan a en effet battu celle de Catherine Lemasson-Lassègue, soutenue par l’Union Professionnelle Artisanale et l’ancien président Jean Doignon.
Lire aussi
-
ÉconomieJulie Colleu installée à plein temps à Sainte-Marie
Ces dernières années, l’ostéopathe Julie Colleu a exercé à mi-temps à Saint-Martin de Ré, puis au Bois-Plage, avant de se partager depuis l’été dernier entre Le Bois et son tout nouveau cabinet à Sainte-Marie de Ré. Elle se consacre désormais à plein-temps à celui-ci.
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !

Je souhaite réagir à cet article