- Économie
- Commerce et artisanat
De nouveaux présidents pour les chambres consulaires

Le mois de novembre a été marqué par l’élection des nouveaux présidents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente-Maritime.
S’agissant de la CCI, il n’y a guère eu de suspense puisqu’il n’y avait qu’une liste aux élections. Dirigeant d’une grande entreprise de transport rochelaise Thierry Hautier, qui la conduisait, a été élu président le 18 novembre. Âgé de 59 ans, il succède à Robert Butel. Il entend, avec son homologue de Rochefort-Saintonge Hervé Fauchet, fusionner les 2 CCI du département d’ici 2021, afin de peser davantage dans la grande région.

De son côté Yann Rivière, 62 ans, à la tête d’une entreprise de peinture, a été élu président de la CMA le 2 novembre. Sa liste Fiers d’être artisan a en effet battu celle de Catherine Lemasson-Lassègue, soutenue par l’Union Professionnelle Artisanale et l’ancien président Jean Doignon.
Lire aussi
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
-
Économie
Les Essentielles maison – Vivre au jardin
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
Je souhaite réagir à cet article