De nouveaux horizons avec A bâtons rompus
Cette toute jeune association basée à Sainte-Marie de Ré vise à créer du lien entre les moins jeunes !
Jacqueline Cottet fourmille de bonnes idées qu’elle a décidé de partager avec ceux qui se sentent encore assez d’énergie pour partir à la découverte de nouveaux horizons géographiques ou d’activités !
Au sein de son association à bâtons rompus, créée en 2016, elle propose des rencontres et des discussions, deux dimanches par mois, et organise tout au long de l’année des sorties mensuelles et des voyages.
Visites de châteaux, de musées, week-end à Londres, cours de cuisine ou de théâtre, les propositions ne manquent pas et un voyage au Pays basque se prépare pour 2018. Seul ou en couple, si vous souhaitez égayer votre quotidien et faire partie de l’aventure, venez en parler à bâtons rompus autour d’un café le dimanche de 15h à 17h à la salle des Tilleuls de La Noue (tous les 15 jours à partir du 17 septembre).
Véronique Hugerot
Association À bâtons rompus
Adhésion : 12€ par personne ou 20€ par couple
Contact : 06 50 24 07 68
abatonsrompus17740@gmail.com
Lire aussi
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.

Je souhaite réagir à cet article