Nouveaux horaires & arrêts des cars de la ligne 150 Ile de Ré <> La Rochelle
Dans un communiqué de presse reçu ce vendredi midi, la Région confirme les quatre arrêts de car supplémentaires Place de Verdun à compter du 30 septembre.
En complément de notre post Ré à la Hune de ce vendredi 20 septembre 9h, nous publions ce communiqué de la Région NA, ainsi que les horaires et arrêts à compter du 30 septembre.
« Comme elle s’y est engagée, la Région Nouvelle-Aquitaine a concerté avec la Communauté de communes de l’Ile de Ré et la Communauté d’agglomération de La Rochelle au sujet des arrêts de cars Place de Verdun à La Rochelle, pour répondre au mieux aux demandes des usagers. Il a ainsi été décidé d’ajouter quelques horaires de passage Place de Verdun : en matinée vers la Rochelle et en retour, l’après-midi, vers l’Ile de Ré.
4 arrêts seront ainsi mis en service Place de Verdun dans chaque sens de circulation, sur la ligne 150, à compter du 30 septembre, date de démarrage des horaires d’hiver.
Cette mesure prend effet dans l’attente de la recherche d’un nouvel emplacement qui sera défini en concertation étroite entre les trois partenaires.
La Région avait en effet accédé à la demande de l’agglomération et de la ville de La Rochelle de ne plus desservir la Place de Verdun à la mise en place de son nouveau réseau de lignes régulières à partir du 2 septembre. Les lignes scolaires continuant, quant à elles, à desservir la Place de Verdun pour permettre l’acheminement des élèves aux établissements scolaires de centre-ville.
Dans un souci d’intermodalité, toutes les lignes régulières du réseau régional ont pour terminus la gare routière du pôle d’échanges multimodal de la gare SNCF. Sur la ligne 150, deux arrêts ont été positionnés sur l’itinéraire rochelais en correspondance avec les lignes du réseau urbain Yelo : 11 Novembre 1918 et Beauregard. Ces arrêts sont également maintenus sur le parcours. »
Retrouvez tous les horaires de la ligne 150 dans la fiche horaires en pièce-jointe.
Lire aussi
-
Social
Le Bois-Plage : première pierre posée au 9 avenue du Pas des Boeufs
Il a fait du logement l’une des priorités de sa mandature. Le 6 décembre, Gérard Juin a posé la première pierre du programme locatif social du Pas des Boeufs.
-
Social
AG de L’Amicale des bénévoles du don du sang de l’île de Ré
Toujours autant de détermination chez les bénévoles rétais qui se sont retrouvés, lundi 25 novembre, salle des Oyats au Bois-Plage.
-
Social
L’association L’Embellie a besoin de soutien(s)
Embellie, définition : éclaircie, amélioration, accalmie, moment plus serein… les mots ont un sens et l’association du même nom une mission.
Je souhaite réagir à cet article