Nouveaux commerces
La Couarde : de nouveaux propriétaires reprennent « La Salicorne »
Le restaurant « bistronomique » de La Couarde va, prochainement, rouvrir ses portes. Tout commence par une tendre histoire d’amour. Patrick Martin et Corinne Fournier se sont connus alors qu’ils étaient élèves au lycée hôtelier de La Rochelle, en 1978. A la fin de leurs études, ils se sont perdus de vue et chacun a suivi son propre chemin. Patrick, après avoir transité une année par Londres, a vécu à San Francisco jusqu’en 2017. Corinne habitait Paris. Les hasards de la vie ont fait qu’ils se sont retrouvés, il y a un peu plus de deux ans. Ensemble, ils ont décidé de se lancer dans une aventure qui est l’expression même de la passion qu’ils partagent en commun : prendre la direction d’un restaurant.
Patrick et Corinne devant leur restaurant. DR
C’est, maintenant, chose faite. « La Salicorne » renaît, et s’apprête à accueillir les clients les deux derniers week-end de mars, puis de façon régulière à partir du 1er avril. Les nouveaux propriétaires affichent leur intention d’ouvrir leur établissement sur une durée de dix mois sur douze, cinq jours sur sept, hors saison, toute la semaine, pour juillet et août. Ils prévoient une formule spéciale le midi, en dehors de la période estivale. Un plat du jour sera proposé midi et soir. La carte sera modifiée en fonction des saisons. Les produits locaux seront privilégiés, un menu végétarien est également au programme. Le chef nous confie qu’il a l’intention de se lancer aussi dans une cuisine qui sort de l’ordinaire… Ce restaurant « bistronomique », doté d’une licence IV, dispose d’une terrasse ombragée. Il invite les clients à venir déguster différents cocktails, il propose, également des bières et du pastis de Ré.
Patrick et Corinne attendent avec impatience le jour de l’inauguration, le 20 mars. Le rendez-vous est donc donné aux gourmets qui apprécieront, sans aucun doute, l’accueil de ces deux passionnés qui ont le sens et le goût du partage et qui recherchent, avant tout, l’échange.
LA SALICORNE 16 rue de l’Olivette à La Couarde (parking à 150 m) 05 46 29 82 37 lasalicornedere@gmail.com
Loix : « La…breuvoir » vient d’ouvrir ses portes
Un bar à vins s’offre à la dégustation sur la place du marché. Samuel Blaizeau, qui vit dans l’île de Ré depuis sa plus tendre enfance, occupe un local doté d’une licence III, juste à côté du magasin que tient sa compagne : « Aux saveurs de Fanny ». Il propose à la vente, un panel de grands crus du terroir français. La boutique est ouverte tous les midis (à l’exception du mercredi), à partir de 11 heures. Les clients ont la possibilité de prendre un verre de blanc, rouge, ou rosé, sur place, dans une ambiance des plus conviviales. De plus, pour accompagner la dégustation, « Sam » suggère de savourer un plateau de charcuterie italienne ou un assortiment de fromages.
Durant la saison estivale, « La…breuvoir » sera ouverte tous les midis dès 11 heures, tous les soirs de 19 à 22 heures. Jacques Buisson déguster différents cocktails, il propose, également des bières et du pastis de Ré. Patrick et Corinne attendent avec impatience le jour de l’inauguration, le 20 mars. Le rendez-vous est donc donné aux gourmets qui apprécieront, sans aucun doute, l’accueil de ces deux passionnés qui ont le sens et le goût du partage et qui recherchent, avant tout, l’échange.
LA…BREUVOIR Place du Marché de Loix 06 71 86 16 15
Lire aussi
-
Économie
Le Gourmandine change de propriétaire
Jean-Marc Laborde, restaurateur depuis vingt-sept années sur l’Île de Ré, a repris les rênes du Gourmandine, à La Flotte. Une institution vieille de quinze ans, qu’il veut perpétuer.
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
Je souhaite réagir à cet article