Nouveau souffle à La Chaloupe

L’établissement existe depuis plus de quarante ans : Angélique et Philippe Jodet donnent un nouveau souffle à La Chaloupe !
Lieu de rencontre et d’échanges voulu par le maire de l’époque, La Chaloupe à Rivedoux continue de s’imposer comme un espace bulle d’air où créer une parenthèse à tout moment de la journée.
Véritable bistrot de mer avec vue sur la baie et le pont, il faut dire que l’adresse emblématique lancée par Marie et Alain Trouillon-Farret, reprise en 2004 par Philippe Chéron associé alors à Antoine Cornic a gagné ses lettres de noblesse.
La formule conserve sa recette gagante : la convivialité avant tout !
Café du petit matin, déjeuner en terrasse (plat du jour à 12€50 dans une formule qualité à signaler) ou dîner abrité sous le auvent, de l’entrecôte-frites maison au filet de cabillaud-purée de panais, tout est bon !
Disons que les nouveaux gérants (anciennement l’excellent « Côté jardin ») connaissent la musique ! Car des concerts, il y en aura aussi… Premier rendez-vous le vendredi 5 avril avec la chanteuse « Karine Gil Yakero ».
LA CHALOUPE
05 46 09 87 84
Fermé le jeudi
FB : la chaloupe ile de ré
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article