Nouveau souffle à La Chaloupe
L’établissement existe depuis plus de quarante ans : Angélique et Philippe Jodet donnent un nouveau souffle à La Chaloupe !
Lieu de rencontre et d’échanges voulu par le maire de l’époque, La Chaloupe à Rivedoux continue de s’imposer comme un espace bulle d’air où créer une parenthèse à tout moment de la journée.
Véritable bistrot de mer avec vue sur la baie et le pont, il faut dire que l’adresse emblématique lancée par Marie et Alain Trouillon-Farret, reprise en 2004 par Philippe Chéron associé alors à Antoine Cornic a gagné ses lettres de noblesse.
La formule conserve sa recette gagante : la convivialité avant tout !
Café du petit matin, déjeuner en terrasse (plat du jour à 12€50 dans une formule qualité à signaler) ou dîner abrité sous le auvent, de l’entrecôte-frites maison au filet de cabillaud-purée de panais, tout est bon !
Disons que les nouveaux gérants (anciennement l’excellent « Côté jardin ») connaissent la musique ! Car des concerts, il y en aura aussi… Premier rendez-vous le vendredi 5 avril avec la chanteuse « Karine Gil Yakero ».
LA CHALOUPE
05 46 09 87 84
Fermé le jeudi
FB : la chaloupe ile de ré
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article