Nouveau : l’épicerie de la Tour du Sénéchal

En avril 2012, les propriétaires de l’Hôtel du Sénéchal ont repris la petite épicerie qui donnait sur la place de l’église à Ars afin qu’elle ne disparaisse pas. Ils l’ont transformée de fond en comble avec le goût qu’on leur connaît et l’on peut désormais aussi bien y acheter des fruits et légumes que s’y installer pour déguster un encas, un plat du jour ou boire une coupe de champagne. Marina Ducharme a souhaité attendre que la saison estivale soit terminée pour proposer aux Casserons et Rétais de venir tranquillement déguster le 29 septembre en soirée les produits régionaux que l’épicerie propose, ainsi que des huîtres de l’île, de la charcuterie espagnole et des gâteaux Marlett autour d’un verre de vin. Les Casserons ne boudèrent pas leur plaisir, ni les autres Rétais d’ailleurs, on aperçut même Léon Gendre parmi les élus. Le magasin sera ouvert tous les jours et proposera toute l’épicerie classique et des produits plus raffinés comme de l’excellente charcuterie, des langoustines et des plats à emporter.
L’épicerie de la Tour du Sénéchal
Place de l’Église – Ars-en-Ré
05 46 29 41 12
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article