Un nouveau directeur de cabinet pour le département
Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime et de l’Assemblée des Départements de France, ancien Ministre vous informe que Jean-Philippe Aurignac, actuel Secrétaire Général de la Préfecture du Cantal et ancien Sous-Préfet de Jonzac, occupera le poste de Directeur de son Cabinet à compter du jeudi 1er mars prochain.
Il succède à Nathalie Parlant qui prend la Direction du Centre Départemental de la Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente-Maritime.
CP
A PROPOS DE JEAN-PHILIPPE AURIGNAC
Né le 6 juin 1968 à Bordeaux (33), Jean-Philippe Aurignac est diplômé de l’Institut d’Études Politiques-IEP de Bordeaux et possède un D.E.S.S. droit des affaires et fiscalité.
PARCOURS PROFESSIONNEL
26/09/2016 – Secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet de l’arrondissement d’Aurillac.
14/05/2014 – Sous-préfet, Directeur de cabinet de Monsieur le Préfet de la Dordogne.
29/08/2012 – Sous-préfet de Jonzac. 2011- 2012 – Directeur délégué de l’unité territoriale Gironde de la DIRECCTE Aquitaine.
2008- 2011 – Chargé de mission auprès du Préfet de la région Aquitaine (SGAR). 2007-2008 – Directeur adjoint à la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’Aquitaine.
2007 – Directeur adjoint à la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle de Poitou-Charentes.
2002-2006 – Inspecteur du travail à la Direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle de Gironde.
2001 – Responsable du pôle études, évaluation et prospective de la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’Aquitaine.
1995-2001 – Chargé de mission à la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’Aquitaine.
1997 – Chargé de mission auprès du Préfet de la région Aquitaine.
ACTIVITÉS D’ENSEIGNEMENT
2001-2010 – Enseignant à l’université Bordeaux 2 – Masters 1 et 2 d’ergonomie.
1996-2010 – Enseignant à Sciences-Po Bordeaux Préparation ENA et Centre de préparation aux concours.
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article