Un nouveau directeur de cabinet pour le département

Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime et de l’Assemblée des Départements de France, ancien Ministre vous informe que Jean-Philippe Aurignac, actuel Secrétaire Général de la Préfecture du Cantal et ancien Sous-Préfet de Jonzac, occupera le poste de Directeur de son Cabinet à compter du jeudi 1er mars prochain.
Il succède à Nathalie Parlant qui prend la Direction du Centre Départemental de la Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente-Maritime.
CP
A PROPOS DE JEAN-PHILIPPE AURIGNAC
Né le 6 juin 1968 à Bordeaux (33), Jean-Philippe Aurignac est diplômé de l’Institut d’Études Politiques-IEP de Bordeaux et possède un D.E.S.S. droit des affaires et fiscalité.
PARCOURS PROFESSIONNEL
26/09/2016 – Secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet de l’arrondissement d’Aurillac.
14/05/2014 – Sous-préfet, Directeur de cabinet de Monsieur le Préfet de la Dordogne.
29/08/2012 – Sous-préfet de Jonzac. 2011- 2012 – Directeur délégué de l’unité territoriale Gironde de la DIRECCTE Aquitaine.
2008- 2011 – Chargé de mission auprès du Préfet de la région Aquitaine (SGAR). 2007-2008 – Directeur adjoint à la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’Aquitaine.
2007 – Directeur adjoint à la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle de Poitou-Charentes.
2002-2006 – Inspecteur du travail à la Direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle de Gironde.
2001 – Responsable du pôle études, évaluation et prospective de la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’Aquitaine.
1995-2001 – Chargé de mission à la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’Aquitaine.
1997 – Chargé de mission auprès du Préfet de la région Aquitaine.
ACTIVITÉS D’ENSEIGNEMENT
2001-2010 – Enseignant à l’université Bordeaux 2 – Masters 1 et 2 d’ergonomie.
1996-2010 – Enseignant à Sciences-Po Bordeaux Préparation ENA et Centre de préparation aux concours.
Lire aussi
-
Politique
L’île de la tentation…
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
Je souhaite réagir à cet article