- Ils bougent
- Social
- Solidarité
- Jumelage Les Portes - Télouet
Nouveau convoyage vers le Haut Atlas avant l’hiver

Mardi 27 août 2013, un camion pour Télouet chargé de vêtements, chaussures, vélos, ordinateurs, motoculteurs, groupe électrogène, etc., collectés dans l’île de Ré par l’association « Des Portes-en-Ré à Télouet » a quitté le village des Portes-en-Ré direction Toulouse où l’association « Maroc » * l’attendait pour stocker le chargement rétais avant qu’il ne prenne, conjointement avec celui de l’association toulousaine, la direction du Maroc.
Le 13 octobre prochain, rendez-vous est d’ores et déjà pris à Erfoud afin d’acheminer le stock vers sa destination finale : Télouet, dans le Haut Atlas marocain.
* « Maroc » : association (reconnue d’utilité publique) à but humanitaire qui oeuvre dans la région d’Erfoud et de Rissani.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article