- Ils bougent
- Social
- Solidarité
- Jumelage Les Portes - Télouet
Nouveau convoyage vers le Haut Atlas avant l’hiver
Mardi 27 août 2013, un camion pour Télouet chargé de vêtements, chaussures, vélos, ordinateurs, motoculteurs, groupe électrogène, etc., collectés dans l’île de Ré par l’association « Des Portes-en-Ré à Télouet » a quitté le village des Portes-en-Ré direction Toulouse où l’association « Maroc » * l’attendait pour stocker le chargement rétais avant qu’il ne prenne, conjointement avec celui de l’association toulousaine, la direction du Maroc.
Le 13 octobre prochain, rendez-vous est d’ores et déjà pris à Erfoud afin d’acheminer le stock vers sa destination finale : Télouet, dans le Haut Atlas marocain.
* « Maroc » : association (reconnue d’utilité publique) à but humanitaire qui oeuvre dans la région d’Erfoud et de Rissani.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article