Notre île de coeur
La saison démarre sous les meilleurs augures, avec un temps printanier et une île fin prête à choyer ses hôtes. A partir d’avril, comme chaque année, Ré à la Hune reprend son rythme de parution bi-mensuelle, pour notre plus grand plaisir et – nous l’espérons – celui de nos lecteurs. Vos témoignages de sympathie, le plus souvent très élogieux pour notre équipe rédactionnelle, nous portent, dans cette très belle aventure éditoriale, démarrée il y a près de dix ans !
Nous sommes tous animés par la passion de notre territoire et de ceux qui le font vivre au quotidien. Chaque article est l’occasion de rencontres riches, prétexte à de nouvelles découvertes, notre matière première est inépuisable, puisqu’avant tout humaine. L’île de Ré a tant à dire à ceux qui savent l’écouter, la sentir, l’observer, la goûter… bref la vivre ! Ainsi, dans cette 150ème édition les sujets sérieux – voire rébarbatifs mais très impliquants pour l’avenir de notre île – côtoient nombre de témoignages de la vie sociale, économique, territoriale. Les gens d’ici, souvent généreux, vous parlent de leur île, lèvent le voile sur une petite part de son intimité, et vous invitent à partager ses trésors !
Lire aussi
-
PolitiqueUn conseil apaisé prêt à travailler
L’installation du nouveau Conseil municipal de Rivedoux-Plage a eu lieu vendredi 20 mars et a vu la réélection de Patrice Raffarin comme maire.
-
PolitiquePierre Boeuf aspire à la « sérénité »
Devant un public venu nombreux, Pierre Boeuf a été élu maire le 20 mars lors du conseil municipal d’installation de la cité casseronne.
-
PolitiqueJean Paul Héraudeau : « un honneur d’être Maire »
Lors de ce 61ème Conseil municipal de l’histoire de La Flotte, Jean Paul Héraudeau a été renouvelé pour un deuxième mandat, entouré de six adjoints.

Je souhaite réagir à cet article