Notre île de coeur
La saison démarre sous les meilleurs augures, avec un temps printanier et une île fin prête à choyer ses hôtes. A partir d’avril, comme chaque année, Ré à la Hune reprend son rythme de parution bi-mensuelle, pour notre plus grand plaisir et – nous l’espérons – celui de nos lecteurs. Vos témoignages de sympathie, le plus souvent très élogieux pour notre équipe rédactionnelle, nous portent, dans cette très belle aventure éditoriale, démarrée il y a près de dix ans !
Nous sommes tous animés par la passion de notre territoire et de ceux qui le font vivre au quotidien. Chaque article est l’occasion de rencontres riches, prétexte à de nouvelles découvertes, notre matière première est inépuisable, puisqu’avant tout humaine. L’île de Ré a tant à dire à ceux qui savent l’écouter, la sentir, l’observer, la goûter… bref la vivre ! Ainsi, dans cette 150ème édition les sujets sérieux – voire rébarbatifs mais très impliquants pour l’avenir de notre île – côtoient nombre de témoignages de la vie sociale, économique, territoriale. Les gens d’ici, souvent généreux, vous parlent de leur île, lèvent le voile sur une petite part de son intimité, et vous invitent à partager ses trésors !
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article