- Loisirs
- Foyer du Bois-Plage - Spectacle de danse
Noël en Laponie : un immense succès

Dimanche 4 décembre près de 700 spectateurs étaient au rendez-vous de cet incontournable de la vie rétaise, qui se déroule chaque année au Bois-Plage.
Par un temps hivernal, alors qu’Annick Delalleau, présidente du Foyer du Bois-Plage pouvait craindre une moindre fréquentation – foot oblige – au superbe spectacle traditionnel de Ré Danse, activité du Foyer menée par Ingrid, Bérengère, Amandine et d’autres bénévoles qui donnent toute l’année des cours de danse aux jeunes Rétais de 4 à 17 ans, on n’a jamais vu autant de spectateurs.

Près de 700 Rétais, familles, amis sont venus de toute l’île de Ré assister au spectacle sur thème de Noël en Laponie. Des plus petites aux adolescentes, sans oublier les profs, les tableaux se sont succédé pendant plus de deux heures avec 250 costumes, plus de 70 décors et des chorégraphies elles aussi élaborées par les bénévoles du Foyer, pour recréer la magie de Noël. En fin de spectacle les canons à neige ont scellé la réussite de cette soirée qui aura mis plein d’étoiles dans les yeux des tout petits comme des familles.

Voilà l’île vivante, chaleureuse, simple et inventive, telle qu’on l’aime. On ne peut que féliciter tous les bénévoles du Foyer, les professeures de danse, la présidente du Foyer… et toutes les danseuses et les quelques danseurs qui font chaque année à pareille époque un enchantement de cette période de l’Avent !
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article