- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Noël donnera une idée de ce que sera 2014
Ouverte les week-ends d’avant Noël et pendant toute la durée des congés de fin d’année, la Galerie Glineur présentera un large éventail des artistes qu’elle accueille, certains de longue date, et de « petits nouveaux » qui feront le buzz en 2014.
En 2014, la galerie restera bien sûr fidèle à ses artistes : Barreau, Brérot, Corti, Gros, Hopkins, Littot, Testa et Sidorowicz pour la peinture ; Dussaillant, Étienne, Favre, Pouchain, Wohlfahrt pour la sculpture, et Coquelin pour ses sièges. La galerie accueillera dans ses murs le couple franco-allemand Chérif et Geza pour un travail de peinture à quatre mains sur « L’Esprit du mur », le sculpteur belge d’origine sud américaine Edmundo Solari avec une palette de personnages tendres et poétiques, et « Les visiteurs du Havre » du photographe de presse Gérard Lecompte.
Comme chaque année, deux événements sont prévus, avec à l’Ascension « Retour de New York », 20 toiles de Dominique Barreau ; et fin juillet, « L’Esprit du mur » avec Chérif et Geza. Et… sait-on jamais, d’autres surprises artistiques à découvrir !
Des artistes à découvrir sans modération
Geza Jäger, native de Düsseldorf et Chérif Zerdouni, natif de Tebessa en Algérie, vivent et travaillent dans une usine désaffectée dans le Tarn. Mais c’est à Berlin que le concept « Esprit du mur » va naître dans un travail qu’ils réalisent sur des murs imaginaires (des panneaux de bois). Ce couple aux graffitis libres signés « K R M » est passé maître dans un art urbain, iconoclaste et rebelle. Uruguayen de naissance, le sculpteur Edmundo Solari, aujourd’hui citoyen belge, est à la fois artiste et artisan du métal. Avec lui, mêlant tradition et modernisme, les choses simples de la vie se transforment en statues de bronze, d’acier ou de fer.
Galerie Glineur
Place de l’Église
Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 09 10 90 /
06 80 43 70 63
E-mail : galerie.glineur@neuf.fr
Site : www.galerieglineur.com
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article