Navettes électriques : que vont-elles devenir ?
Cet été, le réseau de transport de l’île de Ré s’était enrichi de plusieurs navettes électriques et thermiques. Mais que vont devenir ces navettes en basse saison ? Patrice Raffarin, vice-président de la CdC, nous apprend qu’en partenariat avec le Conseil Général, la CdC a décidé de garder les deux navettes électriques louées à Kéolis, desservant les communes de Sainte-Marie et de Loix, évitant ainsi au bus de les traverser.
Les six navettes thermiques qui avaient été achetées seront, elles, affectées aux communes qui en feront la demande, et qui en seront responsables, en signant une convention avec la CdC. Ces véhicules auront pour fonction d’enrichir le parc existant destiné à l’usage associatif, qui remporte jusque là un franc succès. Mais ils pourront également intervenir, dans la mise en place d’un service de transport intra-communal pour personnes âgés, comme l’envisage le maire de Rivedoux pour sa commune.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article