Navettes électriques : que vont-elles devenir ?
Cet été, le réseau de transport de l’île de Ré s’était enrichi de plusieurs navettes électriques et thermiques. Mais que vont devenir ces navettes en basse saison ? Patrice Raffarin, vice-président de la CdC, nous apprend qu’en partenariat avec le Conseil Général, la CdC a décidé de garder les deux navettes électriques louées à Kéolis, desservant les communes de Sainte-Marie et de Loix, évitant ainsi au bus de les traverser.
Les six navettes thermiques qui avaient été achetées seront, elles, affectées aux communes qui en feront la demande, et qui en seront responsables, en signant une convention avec la CdC. Ces véhicules auront pour fonction d’enrichir le parc existant destiné à l’usage associatif, qui remporte jusque là un franc succès. Mais ils pourront également intervenir, dans la mise en place d’un service de transport intra-communal pour personnes âgés, comme l’envisage le maire de Rivedoux pour sa commune.
Lire aussi
-
Social
Le Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
Social
Pléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
Social
Séquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.
Je souhaite réagir à cet article