Navettes électriques : que vont-elles devenir ?
Cet été, le réseau de transport de l’île de Ré s’était enrichi de plusieurs navettes électriques et thermiques. Mais que vont devenir ces navettes en basse saison ? Patrice Raffarin, vice-président de la CdC, nous apprend qu’en partenariat avec le Conseil Général, la CdC a décidé de garder les deux navettes électriques louées à Kéolis, desservant les communes de Sainte-Marie et de Loix, évitant ainsi au bus de les traverser.
Les six navettes thermiques qui avaient été achetées seront, elles, affectées aux communes qui en feront la demande, et qui en seront responsables, en signant une convention avec la CdC. Ces véhicules auront pour fonction d’enrichir le parc existant destiné à l’usage associatif, qui remporte jusque là un franc succès. Mais ils pourront également intervenir, dans la mise en place d’un service de transport intra-communal pour personnes âgés, comme l’envisage le maire de Rivedoux pour sa commune.
Lire aussi
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.

Je souhaite réagir à cet article